Une femme prend en photo une famille qui mange une glace et

Une femme prend en photo une famille qui mange une glace et reçoit après quelques jours d'émouvants remerciements

February 6, 2019 12:32 By Fabiosa

Quand avez-vous aidé pour la dernière fois quelqu'un à créer un beau souvenir ? Les gens n'ont pas toujours le temps d'interrompre leur vie effrénée pour réaliser un acte de générosité totalement désintéressé envers des inconnus. C'est justement la raison pour laquelle des histoires comme celle que nous nous apprêtons à vous raconter font le buzz. En plus de nous motiver à être plus aimables et altruistes envers notre prochain, de tels récits montrent également comment un acte de générosité pouvant paraître anodin pour nous peut au contraire changer la vie d'autres personnes. 

À LIRE AUSSI : Une famille plus heureuse que jamais : Christiano Ronaldo partage d'adorables clichés de ses protégés

Joyce Rhinehart se trouvait à un glacier en compagnie de son petit-fils lorsqu'elle a vu une charmante famille, dont chacun des membres tenait une glace à la main. Elle s'est approchée d'eux et leur a demandé si elle pouvait les prendre en photo

Cela peut sembler étrange, mais d'après ce post sur le compte Facebook de Joyce, cette dernière a l'habitude de prendre des photos de parfaits étrangers en train de passer un bon moment. Selon elle, ces derniers méritent de voir ce moment immortalisé, c'est pourquoi elle leur propose de le faire pour eux.

À LIRE AUSSI: Quelle famille ! Clint Eastwood a pris part à une émouvante réunion de famille avec ses enfants sur le tapis rouge

Elle a vu cette fois une famille heureuse en train de passer ensemble un beau moment de paix et d'unité au coeur de notre monde agité, lesquels ont accepté de se faire photographier. Joyce a pris la photo, puis a tendu son téléphone portable à la fille afin qu'elle la transfère sur son propre smartphone. Elle a ensuite échangé avec eux quelques plaisanteries avant de prendre congé. 

Joyce n'a pas plus repensé à cette famille jusqu'à un peu plus d'une semaine après, lorsque qu'elle a reçu un message de la part du père : 

Chère Madame, vous nous avez pris en photo devant Rita le 8 juin. Ma femme est décédée hier ; il s'agit de notre dernière photo de famille ensemble. 

Le père de famille lui a également exprimé sa gratitude pour les avoir pris en photo, en expliquant l'importance de ce dernier cliché pour lui et ses enfants. 

Bien sûr, Joyce a eu le coeur brisé en apprenant le décès de la femme qu'elle avait photographiée quelques jours plus tôt, mais cette expérience l'a également encouragée à continuer à prendre des étrangers en photo. Elle n'oubliera jamais sa rencontre avec cette famille. 

Cette histoire nous prouve qu'il ne suffit souvent qu'un peu d'attention et de son temps pour rendre une personne heureuse. Grâce à Joyce, une famille a pu avoir un tendre souvenir à chérir de leur mère et épouse. 

À LIRE AUSSI : 25 ans après s'être perdu, ce garçon retrouve sa famille grâce à Google Maps !