Négligence hospitalière, une femme retrouve avec horreur s

FAMILLE & ENFANTS

Négligence hospitalière, une femme retrouve avec horreur son père atteint de maladie mentale sur le bord de la route

Date January 17, 2019 16:23

Rosalee Smith est restée bouche bée en retrouvant son père au coin d’une rue, alors qu’elle l’avait précédemment fait interner à l’hôpital.

Rosalee est le gardien légal de son père Robert, 63 ans qui souffre de schizophrénie bipolaire. Elle a expliqué à FOX2 qu’elle avait déposé son père à l’hôpital de Detroit Recieving. Robert y a été admis le 14 décembre et y est resté jusqu’au 4 janvier.

À LIRE AUSSI : Pourquoi les personnes âgées ont-elles souvent une mauvaise haleine ?

Rosalee travaillait le jour où son père devait sortir de l’hôpital, c’est pourquoi elle s’était organisée avec le personnel hospitalier afin qu’il soit placé dans un taxi qui devrait le ramener chez eux. Elle explique :

Ils devaient s’assurer qu’il monte dans le véhicule, me donner le numéro du taxi en question et toutes les informations quant à son retour et qui contacter si besoin.

Cependant, lorsque l’hôpital a appelé Rosalee plus tard dans la journée pour s’assurer qu’il était bien rentré, ça n’était pas le cas. Elle a alors contacté la compagnie de taxi, laquelle lui a transmis que son père n’était pas présent au lieu de rencontre lorsque le taxi est arrivé à l’hôpital.

Prise de panique, Rosalee a alors immédiatement contacté les autorités afin de lancer des recherches. Il a finalement été retrouvé en train de dormir sous une couverture sur le bord du trottoir, dans un état lamentable. Elle explique qu'on lui avait volé ses chaussures et ses vêtements, mais que quelqu’un a tout de même couvert le pauvre homme d’une couverture.

Il a été immédiatement amené à l’hôpital, pendant que la police commençait une enquête afin d’éclaircir la situation. Il s’est avéré que Robert n’est jamais monté dans le taxi sensé le ramener chez lui, contrairement à ce qui avait été convenu par Rosalee et l'hôpital. 

À LIRE AUSSI : Une mère donne une leçon de vie et d'amour à son fils qui l'avait envoyée vivre dans une maison de retraite

Des caméras de sécurité ont finalement montré le personnel de l’hôpital en train de placer l’ancien dans le taxi d’une autre compagnie. Ils auraient apparemment attendu le taxi prévu mais, en constatant que ce dernier tardait à venir, ont décidé de héler un autre taxi dont le chauffeur ignorait complètement son adresse.

La police ne sait pas encore comment Robert a terminé ainsi sur le bord de la route.

Robert a heureusement pu être retrouvé et aidé. Rosalee espère que de partager son histoire pourra servir aux gens qui se retrouveraient un jour dans une situation similaire.   

À LIRE AUSSI : L'exploitation financière des personnes âgées : plus grave qu'on le pense et souvent commise par des proches