Une photographe prend d'incroyables photos de la position d'un bébé dans le ventre de sa mère

February 5, 2019 14:22 By Fabiosa

De nombreuses femmes enceintes adorent passer leur temps à s'imaginer à quoi l'enfant dans leur ventre peut bien ressembler. Une fois leur enfant né, elles se demandent alors comment ce bébé a pu tenir en elles. 

Une photographe prend d'incroyables photos de la position d'un bébé dans le ventre de sa mèrePatpong Sirikul / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI : 12 faits étonnants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mamans ne connaissent pas

Si vous vous posiez la même question, une photographe a quelque chose d'incroyable à vous montrer, et il ne s'agit pas de croquis ; en photographiant des bébés, elle parvient à nous en montrer plus sur leur situation durant la grossesse. 

Marry Fermont, photographe néerlandaise, a partagé quelques-unes de ces magnifiques images sur sa page Facebook. 

Cette dernière s'est entretenue avec Baby Center, afin d'expliquer qu'elle a commencé à chercher à documenter ces moments de la grossesse après la naissance de son propre enfant et que la sage-femme ait montré, à elle et son compagnon, comment le bébé se trouvait positionné dans l'utérus. 

Marry, qui donne également des cours de photographie d'accouchement, s'est alors mise à prendre en photos des situations similaires pour d'autres parents, encourageant ces derniers à demander à leur sage-femme de placer le nouveau-né dans cette position juste après sa naissance. 

Certaines personnes se sont alors demandées s'il était sans risque de tenir leur enfant ainsi. Et s'il tombait ? 

À LIRE AUSSI : Le prince William avoue que la naissance de ses enfants a affecté son état mental

Marry leur a alors assuré qu'un tel accident ne s'était jamais produit, et que les nourrissons se trouvaient extrêment à l'aise et détendus dans cette position ; il s'agit en effet de la posture foetale qu'ils ont gardé durant les premier mois de leur existence.

La photographe a de plus ajouté qu'il n'est vraiment pas compliqué de les placer dans cette position, puisqu'elle leur vient tout naturellement. Jusque-là, les nouveau-nés se sont tous avérés très coopératifs.

Elle explique que pour nombre de jeunes mères, une fois qu'elles ont tenu leur bébé dans leurs bras, il leur est alors difficile de l'imaginer à l'intérieur de leur ventre. C'est pourquoi elle a décidé de se lancer dans ce projet de photographies. 

Marry a souvent vu des parents dubitatifs à ce sujet, c'est pour cela qu'afin de chercher à satisfaire leur curiosité, les sages-femmes se sont mises pour leur part à leur montrer leur enfant dans cette position. 

La photographe affirme que cela ne se fait pas à chaque naissance, mais qu'il est important pour elle que cette option soit présentée aux parents afin de leur offrir un touchant souvenir de plus.

,

Il s'agit vraiment d'un concept unique de photos de nouveau-nés, qui a donné à Marry Fermont l'occasion de lever le voile sur le mystère du foetus en train de grandir dans le ventre de sa mère. 

À LIRE AUSSI : Les différences fondamentales entre la première et la deuxième grossesse