Cette femme allaite en public et est accusée de vouloir séduire. Sa réponse intelligente à tous ses détracteurs

Famille & Enfants

October 31, 2018 18:24 By Fabiosa

Une mère utilise son profil sur les médias sociaux pour promouvoir la beauté de l'allaitement maternel. C'est sa réponse pour avoir été accusée d'avoir tenté de voler l'homme d'une autre femme pendant qu'elle allaitait durant un vol.

Reka Nyari, 39 ans, est une photographe new-yorkaise. Fatiguée de toute la désapprobation entourant l'allaitement maternel en public, elle a décidé de contribuer à la défense de cette cause. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

 

À LIRE AUSSI: Une femme qui a perdu un sein à cause d'un cancer motive les autres à ne pas avoir honte de leurs cicatrices

Dans une interview donnée au Daily Mail, Reka a révélé qu'un jour, alors qu'elle prenait l'avion de New York à destination de Budapest, et qu'elle allaitait sa fille de 2 ans et demi, une femme assise devant elle l'a réprimandée pour avoir ainsi donné le sein en public.  

Elle m'a qualifié de "vulgaire", ce qui a été suivi d'une litanie de gros mots dégradants. Apparemment, elle pensait que j'essayais de lui voler son homme en allaitant tranquillement mon bébé pendant l'atterrissage de l'avion.

Où les mères devraient-elles allaiter leurs nourrissons et leurs bambins ? Où elles veulent, p***** ! 😝 Il est déjà assez difficile d'être mère et de trouver le temps d'avoir une carrière, des relations, une vie sociale, ET d'allaiter. Nous sommes souvent en déplacement, et lorsque nos bébés ont faim ou ont besoin de réconfort, nous n'avons pas besoin du jugement ou des commentaires d'étrangers. 📷 @gulphoto Je vous embrasse toutes les mamans. Merci aussi à...

Reka, qui est devenue une véritable vedette sur Instagram avec plus de 45 000 followers, s'affiche comme une farouche partisane de l'allaitement maternel par le biais de ses posts dans les médias sociaux. Elle partage souvent d'adorables et charmantes photos d'elle-même allaitant son bébé. Elle essaie d'éduquer les gens sur l'importance de l'allaitement. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

Reka a révélé qu'elle allaite sa fille, Ilo, depuis sa naissance en 2015. Cependant, lorsque des inconnus tentent de lui faire regretter son choix, elle réagit en partageant davantage de photos d'elle et de son petit bout de chou, prouvant ainsi qu'elle n'a ni regret ni crainte. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

La photographe soutient également les mères qui choisissent d'allaiter leur bébé après l'âge de un an, en insistant sur le fait que c'était bénéfique pour la mère et l'enfant.

L'allaitement est naturel et nos seins sont faits pour nourrir nos bébés. Associer l'allaitement au sexe ou à la perversion est inquiétant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

Reka n'a aucun complexe à allaiter sa fille n'importe où et n'importe quand. Elle ne se soucie jamais de savoir si elle est en public ou non. Elle défie fièrement les "normes sociétales" et réplique souvent à tous ceux qui veulent lui faire la leçon. 

À LIRE AUSSI: L'allaitement en public dans l'histoire : des images virales qui décrivent l'évolution de cette pratique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

Chose intéressante que la photographe a remarquée, c'est que la plupart des personnes qui lui reprochaient d'allaiter en public étaient des femmes. Elle ne comprend pas pourquoi un jugement aussi sévère est exprimé ou pourquoi la situation ne fait qu'empirer à mesure que son bébé grandit.

Elle avait voulu sevrer Ilo à l'âge de un an mais, après réflexion et consultation auprès d'experts en la matière, elle a décidé de laisser sa fille décider quand elle en aurait assez.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Reka Nyari (@rekanyariphotography) on

Malgré les réactions hostiles, Reka dit qu'elle reçoit surtout des commentaires encourageants sur les plateformes sociales et elle est toujours heureuse d'informer les gens qui ne comprennent pas les avantages de l'allaitement. 

À LIRE AUSSI: Une maman allaitante se venge astucieusement d'une femme qui a dit que sa poitrine distrayait son mari