"Ma mère est morte dans son bain" : un garçon de 5 ans court chercher de l'aide et sauve la vie de sa mère

Famille & Enfants

October 23, 2018 15:08 By Fabiosa

Les enfants sont formidables. Parfois, les jeunes nous surprennent de la façon la plus étonnante qui soit, nous aidant à traverser des moments difficiles et allant jusqu'à sauver nos vies.

Salvatore Cicalese est un garçon de 5 ans originaire de l'Arizona et son acte héroïque a sauvé la vie de sa mère. S'épargnant de ce fait, à lui et à sa sœur cadette, de grandir privé de l'amour de leur maman.

"Ma mère est morte dans son bain" : un garçon de 5 ans court chercher de l'aide et sauve la vie de sa mèreABC15 Arizona / YouTube

À LIRE AUSSI: Depuis que sa mère les a abandonnés il y a 2 ans, une fillette de 6 ans prend soin de son père paralysé

En racontant l'événement à ABC une agence de presse , la mère de Salvatore, Kaitlyn Cicalese, a dit qu'elle prenait son bain quotidien quand elle a soudainement eu un malaise.

Elle était en danger de mort. La mère de deux enfants gisait, évanouie, dans l'eau de son bain. Son jeune fils, effrayé, pensait que sa mère était morte et s'est immédiatement précipité pour demander de l'aide. L'enfant n'a pas attendu une seule minute et n'a pas pris le moindre risque.

Il a enveloppé sa petite sœur de deux mois et, après plusieurs tentatives pour sortir de chez lui, s'est rendu chez leur voisine. Dès qu'il est arrivé, il a dit :

"Ma mère est morte dans son bain" : un garçon de 5 ans court chercher de l'aide et sauve la vie de sa mèreABC15 Arizona / YouTube

Ma mère est morte dans son bain, tu peux t'occuper de nous ?

Jessica Penoyer, leur voisine, est restée là, stupéfaite. Elle n'a pas compris immédiatement ce qui se passait et a pris les mots du garçon pour autre chose.

Elle pensait qu'il voulait peut-être dire que son chien était mort et a pris le bébé de deux mois enveloppé dans les bras de Salvatore pour une poupée. Mais le garçon l'a vite corrigée. Choquée, elle a immédiatement appelé le 911.

Les services d'urgence se sont précipités chez les Cicalese et ont trouvé la mère de Salvatore, Kaitlyn, inconsciente dans la salle de bains. Elle n'était pas morte mais, s'ils étaient arrivés plus tard, elle se serait peut-être noyée dans l'eau du bain.

Apparemment, Kaitlyn avait eu plusieurs malaises dernièrement, et Salvatore, ayant peur de perdre sa mère, avait couru hors de la maison avec sa sœur pour obtenir de l'aide.

À LIRE AUSSI: Ce couple adopte un garçon autiste de 3 ans. Un an plus tard, il sauve la vie de sa maman adoptive

Bien qu'elle parle de l'incident comme d'une expérience traumatisante pour le jeune garçon, elle lui en est très reconnaissante, affirmant qu'il lui a sauvé la vie sans autre formation préalable que son instinct.

"Ma mère est morte dans son bain" : un garçon de 5 ans court chercher de l'aide et sauve la vie de sa mèreABC15 Arizona / YouTube

Le service local des pompiers, ayant entendu l'histoire, a décidé de le récompenser avec un titre honorifique.

Ils sont arrivés à la maison un matin et ont surpris Salvatore de la façon la plus incroyable qui soit. Il a reçu un certificat honorifique de pompier, une chemise, un casque et un écusson. Leurs paroles à ce jeune héros ont été :

"Rural Metro Fire" te reconnait comme pompier honoraire. Tu peux rejoindre les rangs de tous ces gars qui sont venus secourir ta mère.

L'instinct de Salvatore lui a permis de sauver sa mère. Mais ce que nous enseigne cette mésaventure, c'est qu'il faut faire comprendre aux petits ce qu'ils doivent faire en cas d'urgence.

Apprenez à vos enfants à faire face aux situations d'urgence

"Ma mère est morte dans son bain" : un garçon de 5 ans court chercher de l'aide et sauve la vie de sa mèreABC15 Arizona / YouTube

Les enfants doivent être entraînés à faire ce qu'il faut dans ces circonstances, et voici quelques conseils pour les aider à se préparer :

  1. Il est important d'enseigner aux enfants l'importance de composer les numéros d'urgence comme le 15 ou le 18. Vous pouvez les faire répéter sur un téléphone jouet pour commencer.
  2. Expliquez-leur ce que sont les situations d'urgence, car toute catastrophe n'est pas nécessairement une urgence.
  3. Donnez à vos enfants des instructions détaillées, un plan d'urgence.

N'oubliez pas qu'il vaut mieux être prêt à faire face à une urgence que d'être désolé de n'avoir rien pu faire. 

À LIRE AUSSI: Puy-de-Dôme : à 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade