Parents très en colère : leur fils se sectionne un doigt à la garderie. Cette négligence est intolérable !

January 21, 2019 16:14 By Fabiosa

L'un des pire cauchemars pour des parents est de découvrir que leur enfant n'est pas en sécurité, surtout lorsqu'il est confié à des personnes qui sont censées s'occuper d'eux.

Les risques qu'ils soient victimes de maltraitance, quelle qu'en soit la forme, sont une des raisons pour laquelle beaucoup craignent d'inscrire leurs tout-petits dans les crèches. 

Parents très en colère : leur fils se sectionne un doigt à la garderie. Cette négligence est intolérable !IZZ HAZEL / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: Une mère affiche son mécontentement : son fils de 2 ans est sorti de la garderie et s'est retrouvé sur la route

Bien que ces craintes soient justifiées, la plupart des garderies sont à la hauteur des attentes des parents et offrent un soutien adéquat aux tout-petits.

Il existe cependant quelques signes qui pourraient être des indicateurs de mauvais fonctionnement des garderies. Par exemple, l'absence d'une politique de portes ouvertes pour les parents ou du personnel ayant un casier judiciaire, sont autant d'indices qui devraient alarmer les parents.

Il est important que les parents assurent une sécurité optimale à leur enfant. L'histoire de ce bambin est édifiante.

Un incident malheureux

Jeff et Kathy Blank sont les parents de Max, 21 mois. En décembre 2018, ils ont reçu un appel inquiétant leur disant que Max avait eu un accident à la garderie : la Learning Experience, à Dobbs Ferry.

Effrayés, les parents ont contacté les grands-parents pour qu'ils aillent le chercher. Cependant, ils ne savaient pas que ce qui s'était produit, était bien pire que ce que le centre avait indiqué au téléphone.

On leur avait dit qu'une porte s'était refermée sur la main de Max, mais on ne leur avait pas dit qu'elle lui avait presque complètement coupé un doigt.

À LIRE AUSSI: La garderie ferme pour le week-end mais à l’intérieur il y a un bébé de 6 mois ! La mère était furieuse et paniquée

Tout en racontant l'expérience à la WSFA12, Kathy a déclaré :

Il n'avait été fait aucune mention des dommages graves occasionnés et du fait que Max avait perdu un bout de son doigt.

Son mari, Jeff, a ajouté :

Elle a enlevé la serviette en papier et a vu que l'os était à nu et que le dessus de son doigt avait été sectionné.

Heureusement, Max a été transporté à temps à l'hôpital et on lui a recousu le doigt aux urgences.

Les parents étaient d'autant plus furieux que la garderie n'avait pas jugé bon de prévenir les services d'urgence pour une blessure d'une telle gravité. 

Ils ont alerté le Bureau des services à l'enfance et à la famille de l'État de New York au sujet de ces faits. Et, comme prévu, le centre a vu sa licence révoquée pour plusieurs délits. Rien qu'en 2018, il y avait eu plus de 60 infractions.

D'autres enquêtes ont mené aux révélations d'un employé qui a choisi de garder l'anonymat.

Cette personne a affirmé qu'elle pensait que les enfants étaient en danger dans l'établissement. Toutefois, des changements importants ont été effectués et leur licence leur a été restituée. Jeff et Kathy Blank, cependant, n'ont pas l'intention de risquer à nouveau la sécurité de leur fils.

Trouver la meilleure garderie pour vos enfants

Pour éviter que de tels cas se produisent, il est essentiel de respecter certains critères lors du choix d'une garderie. Voilà quelques-unes des mesures qui peuvent être prises :

  1. Recherche : il est essentiel d'en savoir le plus possible sur une garderie à laquelle vous avez l'intention de confier votre enfant.
  2. Visite et expérience : avant de confier votre enfant à un nouvel établissement, vous devez savoir comment il fonctionne.
  3. Faites attention aux références : c'est l'une des meilleures façons de déterminer le fonctionnement de ce type de structure.

Vous pouvez rechercher des parents qui ont déjà eu des expériences avec ces garderies.

Parents très en colère : leur fils se sectionne un doigt à la garderie. Cette négligence est intolérable !Pressmaster / Shutterstock.com

Être un bon parent va au-delà de la satisfaction des besoins affectifs et matériels. Cela signifie également être en mesure de protéger et d'assurer la sécurité de votre enfant en tout temps et en tout lieu.

Nous devons nous assurer que tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de nos enfants !

À LIRE AUSSI: À leur retour les parents ont retrouvé leur bébé d'un an couvert d'ecchymoses et la nounou dormait tranquillement