Un garçon de 6 ans laisse un mot touchant à ses parents avant de décéder d'une bactérie mangeuse de cerveau

Famille & Enfants

November 20, 2018 15:41 By Fabiosa

Un jeune garçon, Leland Shoemake, avait été infecté par une amibe mangeuse de cerveau appelée Balamuthia Mandrillaris. Malheureusement, il a perdu sa guerre contre la maladie et il est décédé alors qu'il n'avait que 6 ans.

À LIRE AUSSI: "C'était le bébé le plus aimé au monde", des photos immortalisent le dernier jour de cet ange né avec une microcéphalie

Il n'a pas eu le temps de s'épanouir, mais il a été un grand bonheur dans la vie de ses parents, Amber et Tim.

Lorsque ses parents se préparèrent pour les funérailles de leur petit garçon, ils découvrir un mot écrit par Leland et laissé sur la table dans le salon.

Ils ne savaient pas exactement quand cette note avait été écrite, mais quand ils l'ont lue, ils ont éclaté en larmes. Le petit message disait :

Toujours avec vous. Merci maman et papa.

Je suis Amber. Ce sera mon seul post ici et pour un moment. J'étais trop protectrice envers Leland et j'ai fait de mon mieux pour le protéger. Ce qu'il aimait le plus, était de jouer dans la terre. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait la chose qui me l'enlèverait. Il était mon monde. Il a fait de moi une mère. On a lutté si dur pour l'avoir. C'était un bébé prématuré, mais il est né en criant et en bonne santé. Il était intelligent dès le premier jour. Il connaissait son ABC, les nombres, les couleurs, les formes et 20 mots signaux...

Il est difficile de mettre des mots sur la perte qu'ils ont subie. Amber a cependant écrit qu'il était leur petit bonhomme intelligent et curieux de connaître le monde. Il aimait Steven Spielberg, Adam Sandler, les documentaires sur l'histoire et les navires. Il aimait apprendre et était "le petit nerd" qu'ils aimaient.

Leland était plein d'amour, il prenait soin de son petit frère et chérissait sa famille.

Le garçon a été infecté par cette bactérie en jouant dans la terre. Il adorait ça, et sa maman ne pouvait pas savoir que ces jeux allaient le tuer.

Les médecins se sont battus pour le sauver, mais la maladie a été la plus forte.

C'est vraiment triste quand de jeunes enfants enthousiastes et passionnés par la vie doivent quitter ce monde si tôt.

La famille Shoemake a créé la fondation Leland Shoemake afin de venir en aide aux enfants malades. Leur mission est de faire connaître l'amibe mangeuse de cerveau et de sauver des vies.

Ils agissent en l'honneur de leur fils, et chaque geste qu'ils font pour aider un enfant dans le besoin perpétue le souvenir de Leland.

À LIRE AUSSI: Les médecins estimaient son espérance de vie à 1 jour. Le bébé à la boite crânienne atrophiée va fêter ses 1 ans