Un bambin atteint du syndrome de Down récite l'alphabet sur une vidéo virale, et c'est p

Un bambin atteint du syndrome de Down récite l'alphabet sur une vidéo virale, et c'est plus que réconfortant.

Famille & Enfants

October 11, 2018 10:47 By Fabiosa

Beaucoup d'entre nous se souviennent d'une époque où réciter correctement l'alphabet et pouvoir dire nos 1,2,3 était la plus grande réussite dont nous pouvions nous vanter. À l'époque, nos professeurs nous les faisaient apprendre car ils constituaient une base intégrale pour ce qui allait suivre.

Cette vidéo sur Facebook, devenue virale depuis sa publication, montre un jeune garçon trisomique en train de réciter l'ABC, comme nous tous.

À LIRE AUSSI: Ces jumelles atteintes du syndrome de Down (trisomie 21) représentent un cas sur un million

Le clip a été téléchargé par Pam Sapp, et le garçon dans la vidéo est son petit-fils de 2 ans, John David. C'est actuellement l'une des vidéos les plus attachantes de l'internet.

Dans la vidéo, on peut voir John David récitant l'alphabet à la suite de sa grand-mère, Pam. Il se débrouille très bien jusqu'à ce qu'il arrive à 'W', où il trébuche un peu. Mais il se reprend peu de temps après, et poursuit jusqu'à la fin. Sa réaction lorsqu'il arrive à 'Z' est tout simplement magnifique et l'un des points forts de la vidéo.

Apparemment, elle aurait découvert qu'il pouvait réciter son alphabet quand, l'une de ses tantes, lors d'une de ses visites, l’avait vu faire et lui aurait dit.

Étant dubitative, Mme Sapp le fit s'asseoir sur ses genoux et réciter l'alphabet pendant qu'elle l'enregistrait. Pendant l'enregistrement, elle a tourné la caméra pour que l'heureux petit garçon puisse se regarder en train de réciter.

Selon Mme Sapp, l'enfant de deux ans aime regarder la vidéo. Cependant, la chose qui a vraiment touché tout le monde, dit-elle, c'est la joie qu'il a manifestée en récitant les lettres de son alphabet. Atteindre la fin et savoir qu'il pouvait vraiment le faire l'a rendu très heureux - et nous aussi.

À LIRE AUSSI: Ce garçon rejeté de campagnes publicitaires à cause du syndrome de Down devient une star des médias sociaux

Le charmant bambin est né huit semaines avant terme. Avec l'aide de sa mère, il a  appris l'alphabet dans des livres. Hannah Sapp Marlin, la mère du petit John, a tenu à exprimer son immense joie devant le formidable soutien qu'elle et sa famille ont reçu.

Elle espère que la vidéo servira à encourager d'autres mères qui pourraient se trouver dans la même situation qu'elle. Hannah voudrait qu'elles sachent :

"Il y a de l'espoir, et il y a aussi de l'aide", déclarant aussi que l'intervention précoce avait un grand rôle à jouer dans ses récents succès.

Selon le Center for Disease Control and Prevention, environ un bébé sur 700 aux États-Unis naît avec le syndrome de Down.

Ce trouble génétique survient lorsqu'il y a une copie supplémentaire totale ou partielle du chromosome 21. Bien que sa cause soit inconnue et qu'il n'existe aucun remède à cette anomalie, elle peut être bien gérée par la thérapie et les soins.

À LIRE AUSSI: Cet adolescent trisomique plonge dans l'océan pour sauver un enfant de la noyade