Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifique

Qu'est-ce que ça fait d'être un grand frère ? Ce garçonnet de 4 ans atteint du syndrome de Down ne pourrait pas être plus heureux dans son nouveau rôle ! Ces images adorables de la première rencontre de deux frères nous font monter les larmes aux yeux, la chaleur et l'amour qui émanent du cœur de ce garçon sont palpables.

Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifiqueKent & Noah / YouTube

À LIRE AUSSI: Un bambin atteint du syndrome de Down récite l'alphabet sur une vidéo virale, et c'est plus que réconfortant

Kent est venu à l'hôpital pour rendre visite à sa maman, qui venait de donner naissance au bébé Noah. Dès qu'il a vu le nouveau-né, Ken n'a pu s'empêcher de sourire. Puis, quand sa maman met le bébé dans ses bras, Kent se penche pour embrasser gentiment son nouveau frère !

Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifiqueKent & Noah / YouTube

Dans une légende ajoutée au message vidéo, sa grand-mère le décrit comme "le garçon le plus aimant du monde".

La réaction de Kent face au bébé Noah a étonné toute la famille. Même si le garçon ne parle pas encore à l'âge de quatre ans, il est très social et il semble s'être lié avec ce nouveau membre de la famille en un rien de temps.

Le syndrome de Down est un trouble congénital résultant d'une anomalie chromosomique. Pour cette famille, et pour bien d'autres, le diagnostic ne doit pas définir leur enfant. Kent est une vraie bénédiction pour la famille et un petit bout de chou qui donne un sens à leur vie chaque jour !

D'abord et avant tout, les enfants atteints du syndrome de Down ne devraient pas être freinés lorsqu'il s'agit de communication, d'apprentissage et de développement des fonctions cognitives et physiques, malgré les défis auxquels ils sont confrontés.

Un garçon atteint du syndrome de Down rencontre son frère nouveau-né, sa réaction est magnifiqueCultura Motion / Shutterstock.com

Ce charmant bambin sait certainement exprimer son amour ! Sa grand-mère nous dit :

La réaction de Kent en voyant son petit frère pour la première fois est l'une des plus belles choses que j'ai vues de toute ma vie !

Et sur cela, nous sommes tout à fait d'accord !

À LIRE AUSSI: Un bambin atteint du syndrome de Down récite l'alphabet sur une vidéo virale, et c'est plus que réconfortant.