Sauvé de justesse : Un nouveau-né abandonné par une mère adolescente retrouvé dans un sac poubelle

Un membre des services chargés de vider les poubelles a été très choqué de découvrir un bébé abandonné, qui avait été déposé dans un sac en plastique et jeté comme un déchet à la poubelle.

Le sauvetage miraculeux d'un bébé près de finir aux ordures

undefinedZdorov Kirill Vladimirovich / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une femme secourt un nouveau-né d'un égout inondé avec son cordon ombilical attaché autour du cou

L'homme aurait été là pour ramasser un colis à déposer dans un camion lorsqu'il a entendu le faible bruit d'un bébé en train de pleurer. L'enfant était à peine vivant alors qu'il essayait d'ouvrir les yeux et continuait de mettre sa main dans sa bouche. Les passants qui ont vu cette scène troublante ne savaient pas quoi faire pendant qu'ils attendaient l'arrivée des ambulanciers. L'enfant a ensuite été emmené à l'hôpital.

Rheene Lee, l'une des personnes présentes sur les lieux, a déclaré que tout le monde était abasourdi. Au début, ils n'étaient pas sûrs que le bébé soit toujours en vie. Puis, quand ils ont remarqué son mouvement subtil, une ambulance a été appelée.

C'était un miracle que le bébé ait été retrouvé car il n'aurait probablement pas survécu trop longtemps. Rheene a également ajouté qu'il était assez chanceux que le collecteur d'ordures puisse entendre les sons du bébé. Normalement, il aurait juste porté le sac en plastique et l'aurait mis dans son camion.

En plus du bébé, des uniformes et des shorts d'écolière féminins ensanglantés ont été trouvés dans le sac en plastique, ce qui laisse supposer que c'est une adolescente qui a abandonné l'enfant. Sur la base de la taille de l'uniforme, il a été estimé que la mère du bébé pourrait avoir entre 12 et 16 ans.

À LIRE AUSSI: Ces infirmières ont été virées suite à la diffusion virale d'une vidéo d'elles en train de maltraiter un bébé

Une infirmière à l'hôpital où le bébé a été transporté a révélé que le garçon se porte bien, et beaucoup de gens sont venus dans le but de l'adopter.

L'infirmière, Emily Ng, a également parlé de la santé du bébé :

Il était très faible quand il est arrivé mais il est fort maintenant. Il y a un sourire sur son visage.

Espérons que cet enfant innocent se retrouvera dans une famille heureuse. Il le mérite certainement après un si triste début de vie.

Abandon de bébé : pourquoi cela se produit-il et que faire ?

Les nouveau-nés sont abandonnés pour différentes raisons. Selon un rapport, certaines situations, telles que la consommation d'alcool et de drogues, ainsi que le fait que l'enfant soit peut-être atteint d'une maladie qui ne peut pas être traitée, pourraient être les principales raisons pour lesquelles les adolescents abandonnent leurs enfants.

De plus, on signale davantage de bébés abandonnés dans les pays où l'adoption et l'avortement sont encore mal vus.

Ah c'est tellement triste. La mère était visiblement effrayée et très angoissée. J'espère que le bébé trouvera un foyer heureux ou que sa mère s'avancera et obtiendra l'aide dont elle a besoin

Ensuite, il y a l'une des raisons les plus courantes. Une adolescente peut se sentir dépassée, isolée et incapable de se confier à sa famille après avoir découvert qu'elle est enceinte. Cela peut forcer la jeune mère à vouloir "se débarrasser" littéralement de son bébé.

Heureusement, le bébé est en sécurité, mais la pauvre mère. Que Dieu l’aide dans l’espoir qu’elle obtienne de l’aide car personne ne connaît sa situation ou si elle n’a pas le choix.

Aux USA par exemple, les lois "Safe Haven" ont été faites pour prévenir de telles situations. Elles ont été conçues pour protéger les bébés "non désirés" et leurs mères contre des accusations d'abandon. Ces lois autorisent les mères à abandonner la garde de leur bébé de manière sûre, anonyme et légale.

Tout ce que la mère doit faire est de se rendre dans l’un des bureaux de Safe Haven dans son État (dont certains sont des hôpitaux, des services de police et des casernes de pompiers) et d’y laisser le bébé.

Que pensez-vous de cette légalisation de l'abandon des bébés de nos jours ? 

À LIRE AUSSI: Moment touchant : Une maman gorille retrouve son bébé et l'allaite pour la première fois