En colère, une mère appelle l'école qui a empêché sa fille de déjeuner parce qu'il l

En colère, une mère appelle l'école qui a empêché sa fille de déjeuner parce qu'il lui manquait 15 centimes

Famille & Enfants

October 15, 2018 13:38 By Fabiosa

Une mère a exprimé sa colère après que l'école de sa fille a refusé de lui servir son déjeuner.

La jeune élève de cette école de Floride aux Etats-Unis a remarqué qu'il lui manquait 15 centimes quand elle a essayé d'acheter un repas à la cafétéria de l'établissement. Selon la mère de la fille, Kimberly Aiken, la caissière a jeté la nourriture à cause de la pièce manquante. Et ce jour-là, la fille n'a pas déjeuné.

Un geste trop honteux pour un établissement !

CBS a rapporté que ce jour-là était pour la fille de Kimberly sa première journée à l'école et qu'elle était déçue de la façon dont elle avait été traitée. Elle a dit aux journalistes que son enfant avait la nourriture sur son plateau et a ensuite donné son numéro à la caissière.

À LIRE AUSSI: Un professeur jette le déjeuner d'un enfant à l'école avant que ce dernier ne fonde en larmes

La caissière lui a dit qu'elle devait 15 centimes et comme la jeune fille n'avait pas assez d'argent pour payer. "Alors la caissière a repris sa nourriture," expliqua Kimberly.

Kimberly a estimé que c'était la chose la plus terrible à faire à une adolescente. En effet, n'importe quel parent serait contrarié. Les parents veulent savoir que leurs enfants seront "pris en charge" lorsqu'ils iront à l'école, particulièment compte-tenu de toutes les "choses effrayantes" qui s'y déroulent déjà. La dernière chose dont ils devraient s’inquiéter est de savoir si leurs enfants pourront avoir quelque chose à manger.

La mère soupçonnait que le déficit aurait pu être reporté de l'année scolaire précédente, mais elle n'a pas été informée de cela.

Quelle a été la réponse de l'école ?

Suite à cela, l'école a été contactée par des journalistes. Un porte-parole des écoles publiques du comté de Volusia, Roger Edgcomb, a déclaré à CBS que le problème serait résolu car ils contacteraient directement la famille.

CBS News / YouTube

La fille de Kimberly est allée à l'école le lendemain avec les 15 centimes qu'elle devait, mais la caissière de la cafétéria lui a dit que tout était réglé.

À LIRE AUSSI: Cette collégienne achète des tampons. Et elle le fait pour nous offrir une leçon de gentillesse originale !

Des réactions en cascades sur les réseaux sociaux

Cette histoire a déclenché une vague de réactions sur les médias sociaux. Beaucoup se demandaient comment un enfant se verrait refuser de la nourriture à cause de 15 centimes.

Elle aurait pu prendre le nom de la fille et lui dire "apporte les 15 centimes demain" et profite de ton déjeuner. Je dis feu sur l'employée de la caféteria qui a jeté la nourriture. Donnez-lui une leçon de compassion.

Je travaille comme caissière. Un de mes clients était en manque de 31 centimes. Vous savez ce que j'ai fait ? Je lui ai donné 31 centimes.

J'étais agent de restauration dans une école et je peux dire avec joie que nous n'avons jamais refusé à un enfant de la nourriture. Même s’ils n’avaient pas d’argent, et qu'ils pouvaient se retrouver jusqu’à 9 euros de dette, on leur donnerait un sandwich au lait, au beurre de cacahuète et à la confiture.

Ensuite, il y avait toujours un chariot sur lequel les autres élèves pouvaient mettre des fruits ou du lait dont ils n'avaient pas besoin et auxquels ils avaient accès. On s'occupait de ces articles à la fin de chaque heure du dîner pour s'assurer que personne ne recevrait quelque chose de mauvais.

Les enfants sont en mesure de manger et c'est si important qu'il n’y a aucune raison de refuser un repas à enfant, même pour un maigre déficit de 15 centimes. Mettez-vous à la place de cet enfant et ayez de l’empathie. Pour la maman, je suis heureuse qu’elle ait éclairci la situation avant qu’elle ne se reproduise.

Bien entendu, certains pensaient que sa mère aurait dû se rendre compte que la fille n'avait pas assez à manger et qu'elle aurait dû préparer quelque chose pour sa fille.

Ok, le fait est que si vous savez que votre enfant n’a pas d’argent pour le déjeuner, ce n’est pas vous qui êtes responsable en tant que parents !? Parce que de ma génération, quand nous manquions d’argent pour la nourriture dans les cafétérias, notre mère nous préparait toujours un déjeuner ! Aujourd'hui, les parents agissent comme si le monde leur devait quelque chose. Mais en réalité, c’est à votre responsabilité qu'incombe votre enfant et vous vérifiez qu'il sont pris en charge sous tous les aspects !

C’est ce que font vraiment les parents qui travaillent fort et qui aiment leurs familles et leurs enfants. L’Amérique n’était plus un bon endroit auparavant. Mais dans tous les cas, l’enfant n’aurait pas dû se passer de nourriture, quel que soit le jour ! Peu importe ce qu'il se passait !

La mère n'a donc pas donné assez d'argent à son enfant pour le déjeuner et, apparemment, elle ne pouvait pas non plus préparer de repas pour son enfant. Mais d’une manière ou d’une autre, c’est la faute de la caissière si la gamine n’a pas mangé.

Quelle que soit la politique de l'école, il est clair que si vous jetez la nourriture d'un élève juste devant lui et l'envoyez balader, cela va un peu trop loin !

À LIRE AUSSI: 5 choses que les adolescents doivent savoir faire tous seuls