La tragique histoire de David Reimer, le garçon élevé comme une fille après avoir perdu son pénis très jeune

David Reimer est né à l'origine Bruce Reimer, avec son frère jumeau Brian en 1965. Lorsqu'ils n'avaient que six mois, une phimosis avait été diagnostiquée aux deux garçons, ce qui a affecté leur manière d'uriner. 

Les parents ont appris que leurs garçons avaient besoin d'être circoncis quand ils ont eu 7 mois. L'urologue qui s'est chargé de l'opération de David a endommagé son organe, et cela entraîna la décomposition du pénis qui fut finalement amputé afin de sauver la vie de David. En conséquence, les médecins ont décidé de ne pas reproduire la même opération avec Brian, dont la phimosis s'est guérie spontanément.

Élever leur garçon comme une fille 

À LIRE AUSSI: Un adolescent transgenre de 17 ans a dépensé 19 000 $ pour ressembler à Kim Kardashian

David s'est par conséquent retrouvé sans son pénis, et ses parents s'inquiétaient pour ses relations futures. Ils ont alors consulté un psychologue nommé John Money, qui leur suggéra simplement d'élever David comme une fille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by I NON TIMEBO MΛLUM (@the_plague_doctor__) on

Avant de débuter, David devait subir une autre opération chirurgicale au cours de laquelle les médecins façonneraient des organes génitaux féminins, après avoir retiré ses testicules. Il a, par la suite, été rebaptisé Brenda et John Money à continué le suivi de David une fois par an, pendant plus de dix ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ψ Psychology Ψ (@psikolojikbilgiler) on

À LIRE AUSSI: Ex-acteur à succès, il a décidé de changer de sexe. Sa fille et son ex-femme soutiennent sa décision !

Pour Money, il s'agissait d'une expérience importante comme s'il travaillait sur une théorie sociale de l'identité de genre. Il croyait que David pouvait être considéré comme une femme même s'il était né garçon. Et parce qu'il avait un jumeau, il était logique que Brian puisse être utilisé comme témoin pour son expérience. 

David était fondamentalement un objet d'expérience pour les idées controversées de John Money et le psychologue s'y référait en tant que le dossier John/Joan. Durant le contrôle psychiatrique des jumeaux par John Money, les deux frères étaient forcés d'explorer chacun leur organe génital et de simuler un rapport sexuel. Money croyait que cela aiderait dans le cadre d'une exploration plus saine deeur sexualité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dany (@danyotracosa) on

Dans une interview avec Rolling Stone, David révéla que John Money protographiait ces "sessions" et que le psychologue pouvait les agresser verbalement s'ils ne suivaient pas exactement ses directives. Money déclarait au monde entier que la transition de David se déroulait avec succès et que celui-ci agissait et se comportait comme une fille normale, à l'opposé des gamineries de son frère Brian.

Pourtant, à la maison, la vie était loin d'être parfaite pour les deux garçons. David révéla qu'il a souffert d'une maladie nommée dysphorie de genre. Il ne s'identifiait pas en tant que fille et il détestait le traitement qu'on lui faisait subir. Finalement, à l'âge de 13 ans, il menaça de commettre un suicide si ses parents le ramenaient encore au cabinet de Money. Il a également été forcé de recevoir des hormones féminines dès qu'il a atteint l'âge de la puberté, et il subissait des moqueries parce qu'il avait des tendances masculines.

A 15 ans, son père lui révéla la vérité. A partir de cet instant, il décida d'assumer son identité masculine et changea son nom pour David. En 1990, il épousa Jane Fontaine. 

Malheureusement, il continuait de subir le traumatisme de son enfance. En 1997, David commença à partager son expérience avec le monde. Il décrivait ses sessions avec John Money comme "une torture et une agression". Sa vie privé en fut touchée au point où avant d'avoir 20 ans, David essaya deux fois de se suicider. Son frère avait aussi souffert de dépression et de schizophrénie, puis décéda en juillet 2002 des suites d'une overdose.

Le 2 mai 2004, l'épouse de David lui déclarait qu'elle comptait demander le divorce. Le 4 mai 2004, à l'âge de 38 ans, David commis un suicide.

Une importante leçon à tous les scientifiques 

Le docteur Money a expliqué que ce n'était pas de sa faute si David n'avait pas accepté son identité de femme. Il affirmait que la famille avait attendu trop longtemps avant de se décider à procéder à une chirurgie de modification du genre, et ce n'est qu'à quelques temps de la fin de la période d'identification du genre, qu'ils décidèrent de se lancer. 

Bien sûr, nombreux ont affirmé qu'il aurait au moins pu être honnête les années suivantes et reconnaître que son expérience était un échec. 

Cette histoire émouvante est une leçon sur tout ce qui pourrait découler du fait que les scientifiques choisissent d'ignorer la réalité parce qu'ils sont trop absorbés par leurs théories d'un nouveau mode de vie.

Peu importe combien un homme de science désire que quelque chose soit vrai, ce ne sera jamais le cas si les faits le contredise.

À LIRE AUSSI: La valse des sexes : après avoir vécu 3 ans dans la peau d'une femme, ce transgenre veut redevenir un homme