Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"

Famille & Enfants

March 8, 2019 13:39 By Fabiosa

La vie est pleine de rebondissements, parfois pour le meilleur, d'autres pour le pire. Pour la famille Motz, cela s’est amélioré lorsque leur garçon, resté silencieux pendant 6 ans, a commencé à construire des phrases complètes en un seul jour. Un coup de chance à vrai dire.

Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"Monkey Business Images / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Un garçon sans main droite et adopté rencontre son grand-père né avec le même handicap

Mason Motz est né avec le syndrome de Sotos. Cette maladie génétique qui est généralement héréditaire, se caractérise par une prolifération infantile et un développement retardé des capacités mentales et motrices. Il avait beaucoup de difficultés à apprendre en grandissant, mais cela n'expliquait pas pourquoi il ne pouvait pas parler.

Ses parents étaient terrifiés par cela, mais ils ont réussi à rester forts pour lui et l'ont inscrit à un programme d'orthophonie à l'âge de 1 an.

Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"altanaka / Shutterstock.com

Ce fut une période très difficile pour le jeune garçon car il avait des problèmes avec des choses très simples, telles que la déglutition, le sommeil et même des mouvements de base.

Après des années passées d'un spécialiste à un autre, la famille Motz a réalisé une percée décisive en rendant visite à la docteur Amy Luedemann-Lazar au Kidstown Dental, situé à Katy.

À l'époque, son vocabulaire était limité à un maximum de 7 mots et le jeune Mason avait un problème avec ses camarades.

Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"Roman Yanushevsky / Shutterstock.com

En examinant l'état de Mason, la docteure Amy a découvert que le jeune garçon n'avait pas de difficulté à apprendre ou à parler. Son incapacité à parler était due au fait que sa langue était piégée.

Mason souffrait en fait d’une maladie minime qui faisait que sa langue ne se séparait pas complètement de la partie inférieure de la bouche. Et c'est ce qui limitait son mouvement et entravait sa parole.

Un garçon n'a pas pu parler pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'un dentiste découvre qu'il avait la "langue attachée"sfam_photo / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Christopher Duffley est un garçon aveugle et autiste qui chante avec son cœur pur et beau

Ce fut un doux chagrin pour la famille, car ils étaient à la fois heureux d’obtenir enfin leur percée, et triste qu’un si petit détail ait failli priver Mason des joies de l'enfance.

Aujourd'hui, l'ankyloglossie connue sous le nom de « langue attachée », est facilement traitée par la chirurgie. Le Dr Amy a effectué un traitement non invasif de Waterlase et les changements chez Mason ont été instantanés.

Le jeune garçon a commencé à construire des phrases complètes en moins de 12 heures, un spectacle incroyable pour toute sa famille, en particulier pour sa mère Mme Meredith Motz et aussi Dr. Amy.

Il est bien triste que Mason ait tant perdu de temps à cause de l'ignorance d'un détail aussi mineur, mais le jeune garçon et sa famille sont certainement résolus à tout rattraper.

Dr. Amy Luedemann-Lazar était contente d'avoir pu changer la vie du jeune garçon. Elle adressa quelques mots à l'attention des parents du monde entier :

Si vous pensez qu'il se passe quelque chose, trouvez un médecin qui écoutera et respectera votre opinion.

L'histoire de Mason est une leçon à donner aux parents pour qu'ils mettent toujours le meilleur d'eux-mêmes quand il s'agit de leur enfant. Vous pourriez avoir un "enfant incroyable" et ne pas vous rendre compte de son vrai potentiel !

À LIRE AUSSI: Quand ce garçon est né, ses cheveux gris ont surpris ses parents mais aussi les docteurs