Quelle surprise ! Une femme accouche dans une épicerie, n'ayant aucune idée qu'elle était enceinte

February 8, 2019 14:18 By Fabiosa

Ce vendredi matin n'aura pas été une journée de travail comme les autres pour le gérant du l'Atlantic Superstore, Malcolm Comeau. Tout se passait absolument normalement pour lui jusqu'à ce qu'il entende un cri déchirant qui venait des toilettes. 

Luna Vandoorne / Shutterstock.com

C'était Ashleigh Miller Cross qui hurlait dans les toilettes. La fière maman d'une fillette de 10 mois est allée au magasin avec son bébé, elle avait pour habitude d'emmener sa petite fille partout où elle allait.

À LIRE AUSSI: 12 faits étonnants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mamans ne connaissent pas

C'est ce qui a rendu cette incroyable journée mémorable encore plus frénétique et inoubliable, tant pour Ashleigh Miller Cross que pour le gérant du magasin. 

CTV News / YouTube

Malcolm savait que quelqu'un avait des ennuis lorsqu'il a entendu ces hurlements bizarres, aussi  il n'a pas hésité à se précipiter et à enquêter sur ce qui s'était passé. Il était cependant loin de se douter de ce qu'il y verrait, car plus de trois décennies d'expérience professionnelle n'auraient pas pu le préparer pour le spectacle qui lui était ainsi offert.

Ashleigh Miller-Cross, originaire d'Oldham, dans le nord du Royaume-Uni, est en train de donner naissance à son deuxième enfant dans les toilettes dé l'Atlantic Superstore, au Canada. 

CTV News / YouTube

Pendant qu'elle faisait ses courses, la mère a soudainement ressenti une douleur. Comme elle ne comprenait pas bien ce que c'était, elle s'est dirigée vers les toilettes pour avoir un peu d'intimité.

CTV News / YouTube

Peu de temps après, Malcolm Comeau avait terminé sa pause-repas et reprenait ses fonctions dans le magasin. Quand il a entendu les cris, il s'est précipité aux toilettes et s'est arrêté net. 

Alors que les cris ne s'arrêtaient pas, le gérant du magasin a décidé d'ouvrir la porte pour voir ce qui se passait. Malcolm a vu Ashleigh en plein milieu du processus d'accouchement. Bien que Comeau n'était pas médecin, il pouvait facilement évaluer la situation... car le bébé était déjà à mi-chemin !

À LIRE AUSSI: Elle accouche d'un bébé de 5,5 kg chez elle, sans péridurale, lors d'une superbe séance photographique

CTV News / YouTube

Comeau est immédiatement passé à l'action, laissant Ashleigh avec son collègue du supermarché qui l'avait rapidement rejoint. Bien que Malcolm ait été gravement choqué, il a réussi à garder son sang-froid et à utiliser son téléphone pour appeler les secours. 

CTV News / YouTube

Avec l'aide de passants, la nouvelle maman de deux enfants a réussi à accueillir un petit garçon de 3 kg 600 en bonne santé. L'ambulance est arrivée rapidement et a emmené Ashleigh et son nouveau-né à l'hôpital. Le bébé reçut plus tard le joli prénom d'Ezra. 

CTV News / YouTube

Avant le début du travail, la femme n'avait pas la moindre idée qu'elle était enceinte et que son deuxième enfant était en route. Elle a expliqué que sa précédente grossesse - il y a seulement 10 mois - l'avait sans doute trompée, et elle ne pensait pas qu'elle était à nouveau enceinte. 

Partagez cette histoire incroyable pour rendre hommage au gérant du magasin et aux autres personnes qui ont aidé Ashleigh à accueillir son deuxième enfant !

À LIRE AUSSI: Après son accouchement, l'eau est devenue son pire ennemi : "Un jour, je ne pourrais peut-être plus en boire"