Une maman demande la permission de son bébé avant de changer sa couche. Elle invite tous les parents à le faire

Famille & Enfants

February 12, 2019 18:25 By Fabiosa

Il est important d'élever les enfants en leur donnant la conviction qu'ils ont le contrôle de leur corps. Ils devraient savoir qu'il est normal de dire non lorsqu'ils ne sont pas à l'aise avec quelque chose, et ceux qui les entourent devraient toujours respecter leurs limites.

Il y a plusieurs façons d'enseigner cette leçon aux enfants. Mais cette méthode est-elle appropriée ou va-t-elle tout simplement trop loin ?

Une maman demande la permission de son bébé avant de changer sa couche. Elle invite tous les parents à le faireLiderina / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une astuce visiblement efficace pour endormir bébé devient virale, mais ne plait pas du tout aux pédiatres !

Nous savons que s'occuper des bébés, c'est aussi changer leurs couches lorsqu'ils mouillent ou se salissent. Selon l'American Pregnancy, il est recommandé de changer les couches du bébé toutes les deux ou trois heures. 

Bien que cela soit faisable, que se passe-t-il lorsque votre bébé ne consent pas à ce que ses couches soient changées ? Ce n'est probablement pas une préoccupation que vous avez déjà rencontrée. Mais apparemment, si vous suivez les conseils de Lottie Daley, vous devriez y penser plus souvent.

Une maman demande la permission de son bébé avant de changer sa couche. Elle invite tous les parents à le fairesdaExtarz / Shutterstock.com

Daley était récemment invité à This Morning, où le sujet du jour était de savoir s'il devrait être illégal ou non de chatouiller les petits enfants sans permission. Tout en faisant valoir son point de vue, elle a souligné que l'apprentissage de l'autonomie corporelle devrait commencer dès le plus jeune âge. 

Nous devrions modéliser ce comportement dès la naissance, comme faire savoir à votre bébé que vous changez sa couche.

Elle a souligné qu'il ne s'agit pas d'attendre un "oui" ou un "non" de l'enfant, ce qui est probablement impossible, mais c'est un moyen de faire comprendre aux enfants que leur corps leur appartient et que les autres doivent toujours demander la permission avant de les toucher..

Une maman demande la permission de son bébé avant de changer sa couche. Elle invite tous les parents à le faireFamVeld / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une nouvelle étude est formelle : les bébés doivent dormir dans le même lit que leur maman jusqu'à leurs 3 ans

Daley a également ajouté que cela vaut aussi pour ses enfants plus âgés.

Quand je lave mes filles, qui sont un peu plus âgées, elles ont sept et cinq ans, quand je dois laver leurs fesses, je leur dis : " Est ce que maman peut juste laver tes fesses ?" parce que parfois tu dois le faire. Et elles répondent "oui" ou "non".

Selon elle, chatouiller les petits enfants ne devrait jamais se faire sans permission, un point de vue avec lequel Vanessa Feltz, invitée, n'était pas du tout d'accord.

Je pense que c'est une honte absolue de dire qu'on ne peut pas chatouiller. Vous ne chatouillez pas quelqu'un que vous ne connaissez pas ou un enfant qui ne vous fait pas confiance... et commencez à chatouiller de force. Mais c'est l'amour innocent ultime, l'attention, le plaisir, le contact physique avec un enfant que vous aimez et qui vous aime.

Peu de gens étaient d'accord avec Daley, cependant. D'après les réactions sur Internet, la plupart des commentateurs estiment qu'il est tout simplement ridicule de demander aux enfants avant de les laver.

Bien que nous soyons tous d'accord sur l'importance d'enseigner aux enfants l'autonomie corporelle, il semble que les gens pensent que Daley va un peu trop loin. Qu'en pensez- vous ?

À LIRE AUSSI: Ce bébé n'arrêtait pas de pleurer dans l'avion jusqu'à ce qu'une gentille hôtesse se dévoue pour l'allaiter