Découvrez la famille Raiponce : une maman et ses 3 filles vivent avec une maladie rare qui fait que leurs cheveux poussent indéfiniment

Que s'est-il passé quand la Princesse Raiponce a quitté sa tour ? Oui, elle a épousé un prince, a laissé poussé ses cheveux et a mis au monde trois filles. Et même si Tere Lynn Svetlecich Russel n'a jamais vécu dans une tour, on peut tout de même dire qu'elle est une véritable Raiponce !

Barcroft TV / YouTube

Croyez-le ou non, mais Tere et ses trois filles ont une longueur de cheveux cumulée de plus de quatre mètres ! La longueur des cheveux de la plus âgée des Raiponce, Tere, est de 190 centimètres, ce qui est deux fois plus que la longueur maximale de la plupart des femmes. 

Discovery Life / YouTube

Cela est dû au fait que Tere est née avec une affection génétique rare qui fait que ses cheveux poussent indéfiniment. Heureusement, la maman bénie a fait don de ce trait étonnant à ses trois filles.

Discovery Life / YouTube

Grâce à cette affection génétique exceptionnelle, les cheveux des filles peuvent pousser pendant 10 ans, voire même plus longtemps !

Barcroft TV / YouTube

Tere, 43 ans, doit laver ses cheveux en étant agenouillée devant sa baignoire, car ils deviennent tellement lourd une fois mouillés qu'elle perd l'équilibre et se retrouve par terre à cause de leur poids si elle se tient debout !

Barcroft TV / YouTube

La fille la plus âgée de Tere, Callan, a 11 ans et ses cheveux mesurent 95 centimètres de long. Cendalyn, 9 ans, a des cheveux de 90 centimètres de long.

Barcroft TV / YouTube

La plus jeune Raiponce, Chesney, 6 ans, a atteint les 60 centimètres. L'adorable Chapin, qui n'a que un an, a des cheveux qui poussent aussi à une vitesse folle.

Discovery Life / YouTube

Dès que les Raiponce doivent laver leurs cheveux, elles doivent utiliser un quart d'une bouteille d'après-shampoing. Leurs mèches survivent à tout, allant de l'aspiration des aspirateurs aux coinçages dans les grilles de chauffage, en passant par les piétinements des gens dans la rue.

Discovery Life / YouTube

Et même si vous pensez probablement que leurs cheveux sont en très mauvais état en raison de leur longueur anormale, tous leurs coiffeurs leur disent qu'ils sont en parfait état !

Barcroft TV / YouTube

Tous les ans, les filles et leur maman ramènent à la maison leurs rosaces de la première place après avoir gagné un concours de queue de cheval face à d'autres filles. Les Raiponce sont devenues des invitées courantes de l'Illinois State Fair, qui se déroule chaque année, et elles ne ratent jamais cet événement pour montrer leurs incroyables cheveux.

Discovery Life / YouTube

Mais peut-être que la chose la plus incroyable à propos de la famille Russell est le fait qu'elle peut détenir des secrets génétiques et des indices précieux qui pourraient servir aux personnes souffrant de perte de cheveux.