Elle continue d'allaiter sa fille de 5 ans en pensant que c'est le meilleur remède

Famille & Enfants

June 8, 2018 11:37 By Fabiosa

Allaiter a un effet miraculeux sur la santé d'un bébé. En plus d'être nourri, le bébé reçoit des anticorps, qui renforcent son système immunitaire, et de nombreux minéraux et micronutriments pour rester en bonne santé. Il y a un autre avantage évident : l'allaitement crée un lien fort entre la maman et l'enfant, et cela devient même un rituel réconfortant pour ce dernier.

emmashardlowhudson / Instagram

D'après l'American Academy of Pediatrics, l'allaitement n'est recommandé qu'au cours des six premiers mois après la naissance. Ensuite, les bébés devraient recevoir du lait maternel jusqu'à 1 an, ainsi que des aliments solides. Il n'y a pas de règle en ce qui concerne le bon moment pour arrêter d'allaiter : tant que la maman et le bébé ont envie de continuer, l'allaitement reste une option.

emmashardlowhudson / Instagram

Mais chacun a son propre avis ! Emma Shardlow Hudson est une maman de 29 ans qui continue d'allaiter sa fille de 5 ans et son fils de 2 ans.

emmashardlowhudson / Instagram

Alex, qui a 5 ans, est déjà en école primaire. Elle n'a plus besoin de lait maternel en tant qu'aliment depuis longtemps, mais dès qu'elle cherche du réconfort, elle sait où le trouver. Parfois, elle se nourrit de lait maternel entre deux repas, ce qui ne dérange absolument pas sa mère.

emmashardlowhudson / Instagram

Il s'avère qu'Alex et son frère Ollie se nourrissent en même temps.

emmashardlowhudson / Instagram

Emma a révélé au New York Post qu'elle n'avait jamais vraiment pris la décision d'allaiter pendant aussi longtemps, et que tout est arrivé naturellement. Elle a remarqué que sa fille n'était presque jamais malade et qu'elle n'avait contracté aucune infection à la garderie. Cette maman dit que l'excellente santé de ses enfants vient de son allaitement.

Mes enfants sont rarement malades et je suis presque sûre à 100% que cela est dû aux anticorps qu'il y a dans le lait maternel.

emmashardlowhudson / Instagram

La famille apprécie tous les bienfaits de ce remède naturel ! Stuart, le mari d'Emma, la soutien depuis le début. Bien entendu, la maman fait face à beaucoup de jugements et critiques, mais elle s'en fiche et nous dit qu'elle reçoit également de nombreux commentaires positifs.

Certaines personnes s'en fichent tandis que d'autres disent 'beurk' et s'éloignent.

emmashardlowhudson / Instagram

Emma se souvient des moments difficiles suite à la naissance de son premier enfant. À l'époque, elle avait besoin de conseils et d'instructions à propos de l'allaitement. Le bébé n'arrivait pas à téter, ses seins étaient durs et douloureux, et elle se posait beaucoup de questions à propos de la bonne heure ou de la bonne position pour allaiter, mais elle a fini par trouver elle-même les réponses à ses questions.

emmashardlowhudson / Instagram

De nombreuses femmes font face aux même difficultés en raison de leur manque de connaissances et d'expérience. Malheureusement, c'est principalement pour cette raison qu'elles arrêtent d'allaiter seulement un mois ou deux après la naissance de l'enfant.

emmashardlowhudson / Instagram

Mais quand Emma découvert la beauté du processus et qu'elle a compris ses bienfaits, elle a complètement changé d'avis et a continué d'allaiter, finissant même par apprécier cette démarche. Le lait maternel augmenterait le système immunitaire du bébé et contribuerait au développement de son cerveau, mais il renforce également la santé de la maman.

emmashardlowhudson / Instagram

Même si Emma fait souvent face à des réactions négatives de la part des autres, elle a choisi d'écouter ses propres enfants et de continuer d'allaiter tant qu'ils en ont encore besoin.

Source : New York Post