Les docteurs ont dit à ces mamans d'enfants trisomiques qu'elles ne pouvaient pas allaiter, aujourd'hui, elles fêtent l'allaitement via une session photo touchante

Avoir un bébé trisomique peut être difficile. Le diagnostic peut être dévastateur pour les mamans, les décourageant à explorer ce monde rempli d'opportunités ! Un des nombreux défis est l'allaitement. Malgré l'idée faussement répandue à propos de l'impossibilité d'allaiter un enfant trisomique, il est bel et bien possible d'apprendre à un nouveau-né à téter. De plus, il est primordial de continuer à essayer d'allaiter le plus tôt possible.

Ces bébés spéciaux ont besoin d'autant d'amour que tous les autres. Et, en plus de recevoir de l'amour et de tisser des liens avec leur mère, ils reçoivent une nutrition vitale grâce au lait maternel.

 

A post shared by Julia's Way (@juliasway16) on

Ces 10 femmes ont décidé de prendre part à une session photo pour fêter leur victoire sur leurs propres peurs et doutes ! Elles ont toutes des enfants trisomiques, et au début de ce long voyage, elles étaient toutes perdues et essayaient de s'ajuster à ce diagnostic.

Parfois, les docteurs n'encouragent pas les mamans à essayer, pensant que ces bébés n'arriveront jamais à apprendre à téter. Cependant, de la patience et une attitude positive ont rendu cela possible ! Ces 10 mamans célèbrent l'allaitement, l'amour et la vie !

 

A post shared by Julia's Way (@juliasway16) on

Ces photos incroyablement touchantes nous rappellent la beauté de ce lien sacré entre un bébé et sa maman.

 

A post shared by Julia's Way (@juliasway16) on

La Canadian Down Syndrome Society propose certaines recommandations, techniques et astuces pour allaiter un bébé trisomique, si jamais la maman éprouve des difficultés. Elles incluent le fait de choisir la bonne position pour la maman et son bébé, ce qui peut augmenter la circulation du lait et faciliter l'allaitement.

 

A post shared by Julia's Way (@juliasway16) on

Il est difficile de compter tous les bienfaits de l'allaitement, mais sachez qu'il améliore le système immunitaire, protège la santé du bébé contre les infections et contribue à un développement mental et physique sain ! C'est pour cette raison qu'il est deux fois plus important chez les enfants trisomiques. 

Ces femmes courageuses et leurs adorables bébés sont une source d'inspiration pour celles qui ont du mal à allaiter leur enfant trisomique. C'est un geste important qui est possible avec un peu de patience et de persévérance !

À LIRE AUSSI: https://fabiosa.fr/lbpt-5524-micah-l-enfant-trisomique-de-la-mannequin-amanda-booth-est-en-une-de-vogue/

Des trucs plus intéressants