Ce couple adopte un garçon autiste de 3 ans. Un an plus tard, il sauve la vie de sa maman adoptive

Famille & Enfants

June 28, 2018 11:31 By Fabiosa

Une des choses les plus importantes qu'un parent peut apprendre à ses enfants est la façon de réagir en cas de danger. Et les actes de ce garçon de trois ans prouvent que ses parents l'ont bien éduqué.

Fox News / YouTube

Guy est un jeune garçon autiste qui a réussi à appeler calmement les urgences quand sa mère ne se sentait pas bien. 

Fox News / YouTube

Même s'il avait des difficultés à s'exprimer au téléphone avec l'opérateur, il est resté patient et concentré jusqu'à ce que les urgences comprennent la raison de son appel.

Fox News / YouTube

Plus tôt, sa maman s'était effondrée sur le sol suite à une crise, et il n'y avait que Guy qui était présent pour l'aider. Et ce jeune garçon a agi de façon exemplaire.

 

 

Au cours d'une interview vidéo proposée par FOX News, le jeune garçon a montré en toute innocence à l'intervieweur exactement comment il a utilisé le téléphone pour appeler les urgences.

Fox News / YouTube

Sa maman a révélé qu'elle ne savait pas vraiment ce qui s'était passé et ce n'est que plus tard qu'elle a compris l'acte héroïque de Guy. 

 

"J'adore ! J'ai été professeure de pré-maternels pendant 30 ans et cette histoire me réchauffe le cœur !!! Les enfants sont tellement géniaux et je suis très fière de ce grand bonhomme ! Que Dieu bénisse les pompiers qui l'ont honoré !"

Il s'avère que la maman n'est pas la maman biologique de Guy. Le garçon a été adopté en même temps que deux autres enfants également autistes, seulement un an avant cet incident.

 

"Voilà la marche à suivre, Guy ! Tu es un jeune homme très courageux. Ta famille est fière de toi."

Nous supposons que ses parents adoptifs sont extrêmement reconnaissants envers cet enfant qui s'est immiscé dans leur vie. Il a pu sauver sa maman malgré son retard de langage.

 

"En voilà un garçon magnifique. C'est un héros. L'opérateur aurait dû poser des questions plus compréhensibles pour des enfants. Comme 'Est-ce que maman est blessée ?', puisqu'on l'entend clairement dire 'Maman'."

À vrai dire, sa maman était très surprise de la clarté des propos de Guy à son interlocuteur. 

D'autres personnes ont aussi été impressionnées par Guy. La caserne de pompiers locale a voulu honorer le garçon pour son courage et il a même eu l'occasion de monter à bord d'un de leurs camions.

 

"Merci à l'opérateur des urgences pour ne pas avoir raccroché. Et à toi, garçon de 3 ans, tu es vraiment une bénédiction !!! Merci à toutes les personnes qui ont apporté leur aide. Un superbe message pour nous tous."

 

Guy veut plus que tout devenir docteur quand il sera grand. Et ayant déjà sauvé la vie de quelqu'un, nous parions sur le fait qu'il en sauvera bien d'autres à l'avenir. 

Source : Fox News / YouTube