"J'ai toujours voulu être parent" : ce couple perd 4 bébés en 6 ans, mais la 5e grosses

"J'ai toujours voulu être parent" : ce couple perd 4 bébés en 6 ans, mais la 5e grossesse était celle du miracle

Famille & Enfants

June 4, 2018 10:04 By Fabiosa

Après quatre essais qui ont fini par de terribles déceptions, Allyson et Tony Ponto ont décidé d'essayer la fécondation in vitro (FIV). Étant donné que les chances de concevoir d'Allyson étaient seulement de 30 %, les docteurs ont implanté trois embryons.

4 Peas in a Ponto / Facebook

Après avoir vécu 10 années avec des problèmes d'infertilité et après avoir enduré 4 fausses couches, cette femme du Minnesota a décidé d'avoir recours à une FIV, même si elle ne s'attendait pas à ce que cela fonctionne. Elle n'aurait cependant jamais pu deviner que cette décision apporterait un tel résultat.

4 Peas in a Ponto / Facebook

Tandis qu'Allyson faisait une échographie au cours de la sixième semaine après la FIV, le scanner a révélé une vérité incroyable : il affichait non pas un ni deux, mais trois bébés ! Le couple était aux anges !

4 Peas in a Ponto / Facebook

Puis, le docteur a regardé les futurs parents surpris et leur a dit : "Non... pas exactement." Le scanner affichait en fait quatre bébés. Le couple allait avoir des quadruplés, dont des jumelles identiques. C'était encore plus beau que tout ce qu'ils pouvaient espérer !

4 Peas in a Ponto / Facebook

Sur près de 4 millions de naissances aux États-Unis, seulement 228 femmes ont accouché de quadruplés, ce qui signifiait que le couple allait rejoindre un groupe très exclusif.

Les 10 années de lutte contre l'infertilité avaient finalement valu la peine, car Tony et Allyson étaient sur le point de devenir pour la première fois parents de quatre filles magnifiques !

4 Peas in a Ponto / Facebook

Après une décennie de bouleversements, de douleurs et d'une dévastation sans fin, Tony et Allyson ont accueilli quatre filles, toutes en bonne santé, le 4 juillet 2017.

4 Peas in a Ponto / Facebook

Olivia, Morgan, Carolyn, et Anna sont nées suite à une césarienne en seulement quatre minutes ! La plus maigre était Anna, qui ne pesait que 1,2 kilo. La plus imposante était Carolyn, qui pesait 1,8 kilo. Étonnamment, c'est bien Anna qui était la plus forte.

4 Peas in a Ponto / Facebook

Devenir parent était évidemment une aventure compliquée pour la famille Ponto. Allyson avait déjà subi plusieurs traitements de fertilité et même cinq séries d'insémination intra-utérines (IIU), mais rien n'avait fonctionné.

4 Peas in a Ponto / Facebook

Allyson n'a pas pu s'empêcher de pleurer lors de chaque fête prénatale à laquelle elle était invitée, car elle se demandait : "Pourquoi pas nous ? Ne méritons-nous pas d'avoir des enfants ?"

4 Peas in a Ponto / Facebook

Heureusement, après une seule FIV, Allyson a vu une miraculeuse couleur rose au bout du chemin. Ce chemin semé d'embûches qui a mené à leur bonheur familial tant attendu.

4 Peas in a Ponto / Facebook

 

Toutes les filles sont heureuses, vigoureuses et en bonne santé. L'histoire de cette famille est aussi belle que les quatre filles miraculeuses d'Allyson et Tony. Certains accomplissements ont un certain prix, et ce couple le sait mieux que quiconque.

 

Source : NTD, USMagazine