Un papa qui a perdu son fils rappelle aux parents à quel point il est important de profit

Un papa qui a perdu son fils rappelle aux parents à quel point il est important de profiter du temps avec ses petits

Famille & Enfants

July 27, 2018 18:55 By Fabiosa

On dit que l'on n'accorde pas assez d'importance à ce que nous avons jusqu'à ce que nous l'ayons perdu, et ce dicton est on ne peut plus vrai quand vous perdez votre enfant. Tandis que vous essayez de surmonter cette terrible expérience, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander ce que vous auriez pu faire différemment. Ce papa a passé de nombreuses journées et autant de nuits à penser à ça, et il a décidé de partager quelques mots qui pourront servir de leçon à d'autres parents.

Richard Pringle, via un post Facebook qui est devenu viral, a décidé de transformer sa douleur en quelque chose qui peut aider d'autres parents. Il a partagé les choses qu'il a apprises depuis le décès de son fils Hughie.

Son post comprenait des phrases comme "Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous faites et jouez, même si c'est pendant seulement une minute. Il n'y a rien de plus important au point de rater un tel moment avec votre enfant," et "Chérissez les choses les plus simples. Les soirées, les dodos, les lectures d'histoires. Les dîners ensemble. Les dimanches passés à ne rien faire. Chérissez les choses les plus simples."

Découvrez ci-dessous l'intégralité de son post :

"Les 10 choses les plus importantes que j'ai apprises depuis le décès de mon fils

1. Vous ne pouvez jamais embrasser et aimer suffisamment vos enfants.

2. Vous avez toujours le temps. Arrêtez ce que vous faites et jouez, même si c'est pendant seulement une minute. Il n'y a rien de plus important au point de rater un tel moment avec votre enfant.

3. Prenez autant de photos et de vidéos que vous le pouvez. Un jour, elles seront peut-être tout ce que vous aurez.

4. Passez du temps avec vos enfants plutôt que de dépenser votre argent. Vous pensez que ce que vous dépensez a de l'importance ? Non. Ce sont vos actes qui sont importants. Sautez dans des flaques d'eau, allez vous promener. Nagez dans la mer, bâtissez un camp et amusez-vous. C'est tout ce dont ils ont envie. Je ne me souviens pas de ce que j'ai acheté à Hughie mais je me souviens de ce que nous avons fait ensemble.

5. Chantez. Chantez des chansons ensemble. Mes meilleurs souvenirs sont ceux de Hughie assis sur mes épaules ou à côté de moi dans la voiture en train de chanter nos chansons favorites. Les souvenirs sont créés en musique.

6. Chérissez les choses les plus simples. Les soirées, les dodos, les lectures d'histoires. Les dîners ensemble. Les dimanches passés à ne rien faire. Chérissez les choses les plus simples. C'est ce qui me manque le plus. Ne laissez pas filer ces moments.

7. Faites toujours un bisou d'au revoir à ceux que vous aimez, et si vous oubliez, faites demi-tour et embrassez-les. Vous ne pouvez pas savoir si ce sera la dernière fois ou non.

8. Rendez les choses ennuyeuses amusantes. Le shopping, les trajets en voiture, se rendre à pied au supermarché. Soyez ridicule, faites des blagues, rigolez, souriez et profitez de chaque instant. Ce ne seront des corvées que si vous les voyez de cette façon. La vie est trop courte pour oublier de s'amuser.

9. Écrivez un journal. Rédigez tout ce que font vos enfants qui illuminent votre monde. Les choses amusantes qu'ils disent, les choses adorables qu'ils font. Nous avons fait ça uniquement après avoir perdu Hughie. Nous voulions nous souvenir de tout. Nous le faisons à présent pour Hettie et le ferons également pour Hennie. Ces souvenirs seront écrits à jamais, et vous pourrez plus tard les relire et chérir chacun instant.

10. Si vos enfants sont avec vous. Faites-leur un bisou avant le dodo. Prenez le petit-déjeuner avec eux. Allez à pied à l'école avec eux. Accompagnez-les à l'université. Assistez à leur mariage. Vous êtes bénis, ne l'oubliez jamais."

Richard veut que les parents se rendent compte de l'importance des moments passés avec nos enfants, afin de s'assurer de passer de bons moments qui se transformeront en souvenirs impérissables.

Sa dernière leçon, et ce que nous pensons être le message le plus puissant qu'il a à transmettre aux parents, est que vous devez être aussi proche que possible de vos enfants. Considérez-vous comme bénis si vous pouvez accompagner vos enfants à l'école et à l'université et si vous pouvez les voir se marier.

Son post Facebook, qui a touché des parents à travers le monde, a reçu plus de 30 000 réactions et a été partagé plus de 18 000 fois. Il a reçu plus de 250 commentaires, parmi lesquels de nombreuses personnes expriment leur gratitude vis-à-vis de Richard Pringle pour son message et pour leur avoir rappelé à quel point nous devons profiter de chaque instant passé en compagnie de nos enfants.

En fin de compte, il est peu probable que vous vous souveniez de toutes les choses que vous avez achetées à vos enfants ou de tous les endroits que vous avez visités. Vous vous souviendrez cependant des moments où vous avez ri ensemble, où vous vous êtes embrassés et enlacés, où vous étiez là pour eux quand ils en avaient besoin, et les petites choses qu'ils ont faites et qui vous ont rendu fier et chanceux.

 

Source : Richard Pringle / Facebook