Il saute sur le circuit pour sauver son fils piégé dans une voiture en flammes après un accident

Famille & Enfants

June 26, 2018 14:30 By Fabiosa

N'importe quel personne ne peut pas supporter le fait de voir son enfant engagé dans une activité périlleuse. Et si vous avez un enfant, vous connaissez certainement ce sentiment. Et quand cela va bien plus loin que la routine quotidienne, comme un sport extrême, les mamans et papas se doivent d'avoir des nerfs d'acier.

NBC News / YouTube

La course automobile est l'une des passions les plus dangereuses ! Les pilotes professionnels mettent souvent leur vie en danger, repoussant les limites de vitesse acceptables.

NBC News / YouTube

Mike Jones était l'un des participants de la course South Boston Speedway en Virginie.

NBC News / YouTube

Il n'a pas pu atteindre la ligne d'arrivée, cependant, car il a perdu le contrôle de son véhicule après avoir percuté une barrière de sécurité.

NBC News / YouTube

C'est malheureusement quelque chose d'habituel dans ce sport.  

NBC News / YouTube

Cependant, la voiture de Jones a pris feu tandis qu'il était encore dedans. Le début de l'incendie a eu lieu dans le capot, mais il s'est rapidement propagé à la cabine.

NBC News / YouTube

Pendant les 15 premières secondes, les autres pilotes ont contourné le véhicule en feu.

NBC News / YouTube

Dead Jones, le papa du pilote, était dans le public et n'y a pas réfléchi à deux fois : il s'est empressé d'aller secourir lui-même son fils.

NBC News / YouTube

Il a sauté par-dessus la clôture, vêtu d'un T-shirt et d'un short, et s'est approché des flammes pour retirer son fils de la voiture.

NBC News / YouTube

Heureusement, Mike Jones n'a pas été blessé, même s'il a passé 20 secondes dans la cabine en feu.

Son père a montré comment la crainte pour la vie d'un enfant peut surmonter n'importe quel danger ! Il s'est jeté dans les flammes pour libérer son fils, un véritable geste héroïque !

Source : NBC News

À LIRE AUSSI: Scarlett Johansson confie que sa fille de 3 ans la croit être un vrai super héros