Une maman allaitante se venge astucieusement d'une femme qui a dit que sa poitrine distrayait son mari

Famille & Enfants

August 16, 2018 18:06 By Fabiosa

De plus en plus de personnes défendent l'allaitement en public. Malgré cela, les mamans qui allaitent publiquement font toujours face à beaucoup de réactions négatives.

Les femmes choisissent d'allaiter en privé

Dans une étude de 2016 publiée dans le National Institutes of Health, il a été démontré que les femmes évitent encore d'allaiter en public. Le rapport indique qu'un tiers des mamans allaitantes préfèrent éviter le stigmate et allaiter dans un lieu privé.

HTeam / Shutterstock.com

À vrai dire, une jeune maman sur dix choisit de ne pas allaiter du tout, et la principale raison de ce choix est qu'elles ont peur de la "honte" associée à l'allaitement en public.

À LIRE AUSSI: En voyant la photo d'un bébé posté par son papa sur les médias sociaux, un pédiatre décèle un maladie grave

Mais heureusement, il y a des mamans qui répondent quand elles sont moquées en public car elles nourrissent leurs bébés.

La vengeance d'une maman allaitante

Il y a deux ans, une maman qui était en train d'allaiter en public a été approchée par une femme qui lui reprochait de distraire son mari.

Evgeny Atamanenko / Shutterstock.com

Dans une publication partagée sur un forum Facebook, la femme a déclaré que la maman allaitante n'avait pas besoin de réagir de cette manière. D'après la publication, la maman l'aurait éclaboussé avec ses seins après qu'elle lui ait dit que la scène gênait son fils et "distrayait très facilement son mari." 

"À la maman dans le parc Dartford qui a cru qu'il était tout à fait normal d'allaiter son bébé en public pendant que mon enfant et mon mari très facilement distrait se tenaient à côté : je ne pense pas qu'il était nécessaire de réagir de cette façon, tout simplement parce que je vous ai demandé de faire ça en privé, me répondant d'aller me faire f***** et m'aspergeant avec ses seins ; une réaction complètement inappropriée. J'espère que vous avez honte de vous !"

Elle a alors dit que la maman allaitante a eu une réaction excessive alors qu'elle lui avait simplement demander d'allaiter dans un espace plus privé. L'auteure anonyme a dit espérer que la maman allaitante avait honte de la façon dont elle avait réagi.

À LIRE AUSSI: Une technique bien utile pour apprendre au bébé à utiliser le pot 

Réactions

La plupart des gens qui ont commenté l'histoire disaient que la maman allaitante ne faisait rien de mal quand elle nourrissait son enfant en public. À vrai dire, certains ont déclaré que la femme méritait une telle réponse, et que ce n'était pas de la faute de la maman si son mari était si facilement distrait.

"Et pourquoi elle n'aurait pas le droit d'allaiter en public ? J'aurais eu quelques mots crus à vous dire si vous m'aviez demandé d'aller ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c'est inapproprié d'allaiter en public."

"Vous devriez avoir honte de vous ! C'est déjà difficile d'allaiter, mais encore plus d'être jugée en public ! Si je devais allaiter mon enfant de trois mois en public, j'aurais mes seins à l'air en permanence !"

"Même si la réaction de la maman allaitante était peut-être inappropriée, aller lui demander d'allaiter dans un endroit privé l'était tout autant."

Il est assez triste de voir que les mamans allaitantes sont toujours mal perçues par les autres, et qu'elles finissent parfois même par arrêter d'allaiter à cause de ça.

À LIRE AUSSI: A peine âgé de 2 mois, ce petit bébé articule certains mots et semble déjà pouvoir dire bonjour