Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille a

Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille adoptive de son fils pour leurs exhorter de l'argent

Famille & Enfants

June 13, 2019 10:09 By Fabiosa

La relation entre un parent et son enfant est très puissante et intimement reliées aux émotions. Pourtant, elle n'est pas toujours parfaite. 

Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille adoptive de son fils pour leurs exhorter de l'argentRuslan Guzov / Shutterstock.com

À quel moment la situation peut-elle s'envenimer ? 

D'après une étude, il est assez courant que des tensions s'établissent entre un parent et son enfant adulte. Souvent, ces problèmes naissent de sujet de discorde entre eux et, dans certains cas, ils peuvent avoir un effet dévastateur sur leur relation. 

Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille adoptive de son fils pour leurs exhorter de l'argentfizkes / Shutterstock.com

Cette mère est-elle allée trop loin ? 

Une femme de 35 ans confrontée à une situation particulièrement délicate avec sa mère a parlé de son expérience sur la plateforme Reddit. Elle y a expliqué que 16 ans plus tôt, elle a dû placer son fils en adoption ; bien qu'elle ait admis avoir fait ce choix elle-même, elle a précisé que la menace de sa mère de la déshériter si elle avait gardé son bébé a également influencé sa décision finale. 

Après cela, sa relation avec sa mère a été difficile pendant 6 ans. 

Il a fallu des années de thérapie et beaucoup de clémence pour  que je parvienne à seulement supporter sa présence. 

Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille adoptive de son fils pour leurs exhorter de l'argentGladskikh Tatiana / Shutterstock.com

Cependant, en apprenant que sa mère souffrait de problèmes de santé, elle a cédé à la pression familiale et a accepté de la laisser venir s'installer chez elle. Au début, sa situation économique est restée stable mais en juillet 2018, elle a commencé à peiner à se maintenir à flots. En s'accrochant, elle est tout de même parvenue à se sortir de cette mauvaise passe. 

Un matin, sa mère lui a dit avoir des problèmes avec son téléphone et son ordinateur et lui a demandé si elle pouvait l'aider à les réparer ; en inspectant les deux appareils, elle a trouvé un e-mail que sa mère avait rédigé en août 2018.

Choquée, elle apprend que sa mère a contacté la famille adoptive de son fils pour leurs exhorter de l'argentWor Sang Jun / Shutterstock.com

Apparement, la mère de l'auteure de ce post Reddit aurait contacté les parents adoptifs de son petit-fils. 

En gros, elle lui a dit que ma vie est affreuse à cause d'elle et de ses problèmes de santé, que j'ai perdu mon travail et qu'elle se doit de lui parler afin de demander une aide, quelle qu'elle soit. Dans leur dernier e-mail, ils se sont échangé leurs numéros de téléphone. 

Elle avoue avoir été dévastée et outrée en découvrant ces messages et se demande comment gérer au mieux cette situation. 

La réaction des internautes 

Dans la section des commentaires de ce post, de nombreux internautes ont admis que la mère de cette femme avait mal agi. L'un d'entre eu a notamment suggéré à l'auteure du post de contacter la famille adoptive de son fils afin de s'excuser du comportement de sa mère et leur expliquer qu'elle n'avait jamais permis de tels actes. 

Card

Dites-leur que vous n'approuvez pas ses actes, que toute communication future avec vous se fera par le biais d'un numéro ou adresse mail spécifique et que vous vous en sortez très bien. Comme ces mails datent du mois d'août, il vaudrait mieux que vous cherchiez à savoir s'ils ont cru son histoire et lui ont déjà donné de l'argent. 

Un autre internaute lui a recommandé de contacter la famille pour leur demander dorénavant de lui écrire directement et à elle seule via une adresse mail spécifique et de cesser tout contact avec sa mère. 

Card

J'irais jusqu'à leur dire que vous espérez qu'ils ne lui donneront pas d'argent et cesseront tout contact avec elle car pourrait mettre en péril les rapports que vous entretenez avec eux. Et assurez-vous qu'elle n'ait pas réclamé d'argent en votre nom, expliquez que vous ne saviez rien de ses actes et que vous n'avez pas reçu le moindre argent qu'elle ait pu leur exhorter. 

Honnêtement, je ne sais pas si je serais en mesure de garder contact avec ma mère après ça.

Enfin, un autre lui a confié que cela pourrait être la preuve que sa mère a également été malhonnête avec elle dans d'autres aspects de sa vie. 

Card

Puisque votre mère a menti afin d'obtenir de l'argent, vérifiez qu'elle n'a pas commis d'autres méfaits, comme d'avoir demandé des cartes de crédits ou des prêts à votre nom. Demandez vos relevés de comptes et bloquez vos crédits. Et demandez à vos proches si elle leur a également raconté une triste histoire de malchance de même type et qui serait résolue avec de l'argent liquide. Avez-vous tous vos objets de valeur ?

Descendre aussi bas pour obtenir de l'argent pourrait indiquer un problème d'addiction aux drogues ou au jeu, mais il pourrait aussi simplement s'agir de cupidité. Dans tous les cas, je pense qu'elle a écoulé toutes ses deuxièmes chances pour le reste de sa vie et que si vous décidez de rester en contact avec elle, cela devra être sur des bases très fermes.

Dans l'ensemble, la plupart des commentateurs ont soutenu et encouragé cette femme déboussolée par l'attitude de sa mère. Ils ont pensé que sa colère était justifiée et qu'il était important qu'elle fasse en sorte qu'une telle situation ne se reproduise plus jamais. 

À LIRE AUSSI: La curiosité est un vilain défaut ! Elle se retrouve coincée dans un portail alors qu'elle espionnait ses voisins