Fillette humiliée à l'école : une enseignante jette ses friandises car c'est "injuste" pour les autres enfants

Famille & Enfants

June 6, 2019 11:18 By Fabiosa

Parmi les nombreuses responsabilités d'un parent, vient celle de pouvoir offrir à ses enfants une alimentation appropriée. De nos jours, les écoles encouragent elles aussi à opter pour des repas plus sains et s'intéressent beaucoup à ce que leurs élèves apportent pour déjeuner. 

Fillette humiliée à l'école : une enseignante jette ses friandises car c'est "injuste" pour les autres enfantsAnn in the uk / Shutterstock.com

Que doit manger un enfant ? 

La nutritionniste Susie Burrell a partagé quelques-uns de ses conseils pour préparer un repas à emporter sain et nourrissant pour des enfants en pleine croissance. Elle a par exemple mentionné que les parents devraient s'efforcer de combiner des repas équilibrés à des aliments appétissants et goûteux que leurs enfants seront ravis de manger. 

Fillette humiliée à l'école : une enseignante jette ses friandises car c'est "injuste" pour les autres enfantssdasEvgeny Karandaev / Shutterstock.com

Elle explique également qu'un déjeuner sain doit être composé d'aliments tels que des légumes, un sandwich complet, un fruit et même pourquoi pas une petite friandise. 

Une humiliation pour le déjeuner ? 

Malheureusement, l'intention d'une maman d'offrir à sa fille une agréable douceur pour son déjeuner à l'école n'a pas exactement eu les résultats attendus. D'après certaines sources, la mère s'est exprimée sur les réseaux sociaux afin de demander s'il était normal qu'une professeure jette une sucrerie car cela s'avérait injuste pour les autres enfants. 

Fillette humiliée à l'école : une enseignante jette ses friandises car c'est "injuste" pour les autres enfantsKamira / Shutterstock.com

Selon elle, sa fille a été humiliée à l'heure simplement avoir eu une friandise et elle était soucieuse de savoir si le geste de l'enseignante était acceptable. Apparemment, cette dernière aurait confisqué la sucrerie de sa fille car les autres enfants n'en avaient pas et cela aurait été injuste pour eux. 

C'est l'une des raisons pour lesquelles les enfants se retrouvent incapables de gérer leurs émotions. Ils sont surprotégés et envelopés de soie. Un autre enfant avait une friandise, ouin ouin

La réponse des internautes

Bien que la majorité des internautes pensent que l'enseignante a mal agi, de nombreuses personnes ont également mentionné que bien qu'elles doutent qu'il ait été judicieux d'inclure des sucreries dans le déjeuner d'un enfant, la professeure aurait d'abord dû contacter ses parents et en parler avec eux plutôt que de confisquer l'aliment derechef. 

C'est tellement injuste, car je peux vous garantir que la prof a sa propre réserve de sucreries dans un tiroir de son bureau. Elle n'a aucun droit de jeter quoi que ce soit qui ne lui appartient pas. 

C'est honteux... si j'étais la mère, cette enseignante aurait eu une conversation très déplaisante avec moi... 

Le personnel de l'école ne devrait s'inquiéter que des enfants qui n'ont rien dans leur sac pour le déjeuner. S'ils se préoccupent autant de ce que les parents donnent à manger à leurs enfants alors ils devraient fournir les repas eux-mêmes. 

Bien qu'il soit compréhensible que l'enseignante ait voulu éviter une réaction de jalousie de la part des autres enfants, la plupart des internautes pensent que la situation aurait pu être gérée d'une manière plus appropriée. Jeter les friandises d'un enfant est blessant pour ce dernier et insultant pour ses parents. Êtes-vous d'accord ?