Handicapée, elle apprend avec horreur que ses amies ont che

Handicapée, elle apprend avec horreur que ses amies ont cherché à convaincre son fiancé de ne pas l'épouser

Famille & Enfants

May 17, 2019 11:44 By Fabiosa

Vos amis sont censés être ceux sur qui vous pouvez compter en toute situation, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de vous soutenir durant des périodes difficiles. Malheureusement, il existe de nombreux cas où de supposés "amis" ont fait exactement l'inverse. Lorsqu'une personne de confiance vous fait du mal, le sentiment de trahison peut s'avérer insoutenable. 

Handicapée, elle apprend avec horreur que ses amies ont cherché à convaincre son fiancé de ne pas l'épouserWor Sang Jun / Shutterstock.com

Comment affronter une telle situation ? 

Selon le site Personal Excellence, deux options se présentent généralement lorsqu'on vous a trahi : 

  1. Vous pouvez choisir de parler sérieusement avec l'ami-e en question afin de mettre les choses au clair et expliquer combien ses actions vous ont blessé-e tout en lui donnant une chance d'exposer sa version des faits. 
  2. Vous pouvez également choisir de faire une croix sur cette personne. Il existe des trahisons si graves que la relation s'en trouve irrécupérable. Dans ce cas, la seule option est d'accepter de mettre un terme à votre amitié et tourner la page. 

La douleur d'une future mariée 

Sur la plateforme Reddit, une internaute anonyme a publié un post dans lequel elle demandait si elle avait raison d'être en colère contre ses amies.

Handicapée, elle apprend avec horreur que ses amies ont cherché à convaincre son fiancé de ne pas l'épouserAfrica Studio / Shutterstock.com

Elle connaissait ses dernières depuis huit ans et était pour sa part handicapée depuis trois ans. Bien qu'elle n'ait pas spécifié de quelle handicap elle souffre, elle a précisé que ce dernier limitait sa mobilité. 

Elle a appris à ses dépends que trois personnes de son groupe d'amies ont contacté son fiancé plusieurs fois sans qu'elle ne le sache, et auraient dit à ce dernier qu'elles ne voyaient pas pourquoi il voulait épouser une personne handicapée. Bien que son fiancé leur a répété qu'il était heureux ainsi, ses "amies" ont insisté. 

Handicapée, elle apprend avec horreur que ses amies ont cherché à convaincre son fiancé de ne pas l'épouserloving husband comfort upset offended wifefizkes / Shutterstock.com

Lorsque la future mariée s'en est rendue et leur en a parlé, elles étaient convaincues de ne rien avoir fait de mal.

Elles semblaient convaincues qu'il était parfaitement normal qu'elles cherchent à le convaincre de me quitter, et que ma colère était exagérée. Elles ont également affirmé qu'elles voulait "ce qui était le mieux pour nous deux", ce qui selon moi est clairement faux.

Les internautes l'ont soutenue

En réponse à son récit, de nombreux autres internautes ont commenté le post afin de la soutenir. L'une d'entre eux l'a notamment réconforté en partageant sa propre histoire et a cherché à l'encourager en disant qu'il existera toujours des personnes mauvaises et qu'elle ne devrait pas avoir peur de les exclure de sa vie. 

Card

Ok, je couperais immédiatement les ponts avec ces personnes et je suggérerais que votre fiancé fasse de même. Mon fiancé n'est pas handicapé, mais certaines personnes voulaient que je le quitte. Ceux qui me suggèrent de faire une chose pareille disparaissent de ma vie, point à la ligne. Ces personnes ne sont pas vos amies, ni de vous ni de votre fiancé. Et comme l'a déjà dit quelqu'un d'autre dans ces commentaires, les gens se DOIVENT de respecter ma relation lorsqu'ils sont avec moi.

Leur comportement n'est pas normal. Ce n'est pas normal que de s'interposer dans la relation de deux adultes heureux. S'il est heureux, que vous l'êtes également, et qu'il n'existe aucun signe d'abus, d'infidélité ou d'autres problèmes toxiques du même acabit, elles devraient cesser de mettre leur nez dans les affaires des autres. 

D'autres personnes ont également approuvé sa colère à leur égard.

Card

Hé bien. J'espère que leurs propres partenaires savent dans quoi ils se lancent.

Malheureusement, je pense que leur attitude est normale dans le sens où il existe de nombreuses personnes qui voient les gens handicapés d'un oeil négatif. Cela ne les excuse pas pour autant. 

Je pense également qu'il existe beaucoup de gens qui s'avèrent vouloir tout contrôler lorsqu'il s'agit de leur amis, et cherchent à dire à tout le monde comment mener sa vie. 

Oui, je crois que votre colère est compréhensible. Comment ne pas leur en vouloir ? Elles ont essayé de saboter votre couple. 

Clairement, ces personnes ont mal agi. Peu importe leur opinion au sujet du handicap de cette jeune femme, aller voir son fiancé pour le convaincre de rompre avec elle est un acte d'une grande cruauté. Il est regrettable que certaines personnes puisse trahir ainsi la confiance de leurs amis.