Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calm

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !

Famille & Enfants

June 6, 2019 12:47 By Fabiosa

Pleurnicher, crier, donner des coups de pied, frapper et retenir son souffle. Pouvez-vous deviner où nous voulons en venir ?

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !Marcel Jancovic / Shutterstock.com

Les crises de colère peuvent prendre plusieurs formes et être très frustrantes pour les parents. Bien que la plupart des enfants fassent des accès de colère lorsqu'ils sont tout-petits et dans les premières années de leur enfance, les enfants plus âgés peuvent aussi réagir de la sorte. En fait, les accès de colère font partie du développement normal de l'enfant et constituent un moyen commun pour eux de faire savoir qu'ils se sentent dépassés, frustrés et qu'ils éprouvent des émotions qu'ils ne peuvent exprimer avec des mots.

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !toddler who hits, aggressionRefat / Shutterstock.com

Pour les parents et tous ceux qui se trouvent dans un rayon d'un kilomètre et demi de l'enfant qui hurle, ce type de comportement peut être insupportable.

Nous allons vous exposer une méthode efficace pour empêcher votre enfant de faire des crises !

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !Dirima / Shutterstock.com

Lorsque votre enfant explose de colère, essayez de lui poser la question suivante, d'un ton calme et bienveillant :

 Est-ce qu'il s'agit d'un gros, d'un moyen ou d'un petit problème ?

Lorsque l'enfant répond, suggérez-lui de réfléchir ensemble à la solution, en proposant différentes options. Cette simple question attirera l'attention de votre enfant et lui permettra de se calmer.

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !Yuganov Konstantin / Shutterstock.com

Les psychologues pour enfants expliquent pourquoi cette phrase peut être utile pour lutter contre les accès de colère :

  1.  L'enfant pense que nous acceptons et respectons ses émotions.
  2.  La question les distrait et leur fait évaluer la situation.
  3.  En posant cette question, les parents donnent à l'enfant une chance de contrôler et de résoudre de petits problèmes par lui-même.

Les crises de colère : la phrase "magique" qui aide à calmer votre enfant !Andrii Zastrozhnov / Shutterstock.com

Parce que les enfants en bas âge ne peuvent pas encore dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils ressentent, une expérience qui leur est frustrante peut provoquer une crise de colère. C'est pour cette raison que les parents ne devraient pas être durs avec leurs enfants. Lorsque leurs compétences linguistiques commencent à se développer, les crises sont moins susceptibles de se produire. Soyez patient et gardez votre sang-froid !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.