Un chien fidèle a passé 11 ans à accueillir son maître après le travail, avant de décéder

Famille & Enfants

July 2, 2019 09:05 By Fabiosa

Lorsque vous choisissez un animal de compagnie, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un chien. Lorsque votre compagnon à quatre pattes vous accueille chez vous à la fin de la journée peut changer la pire des journées en un jour meilleur.

Un chien fidèle a passé 11 ans à accueillir son maître après le travail, avant de décéderTroy Nikolai Garma / Shutterstock.com

L'histoire de Roman, un homme de Chicago, nommé Roman, et de son chien défunt, Toby, prouve une nouvelle fois à quel point la loyauté canine est profonde.

Il a attendu là tous les jours pendant onze ans après mon travail. Je savais qu'un jour je reviendrais à la maison et qu'il ne serait pas là. Cela fait plus de trois mois et c’est toujours lui que je cherche quand je me lève...

On pouvait voir Toby tous les jours pendant 11 ans, regardant par la fenêtre, attendant avec impatience le retour de Roman après une longue journée de travail. Roman s'est confié :

Il savait l'heure à laquelle je rentrais à la maison. Il avait un sens pour ça. Il se trouvait à la fenêtre puis à la porte et je pouvais l'entendre gémir avec excitation de l'extérieur avant même d'entrer. Il essayait alors de me sauter dessus et de me lécher le visage et était plein d'enthousiasme. Parfois, je je ne partais que quelques minutes et il était tellement excité à mon retour, comme si j'étais parti depuis des années !

Mais après que Toby ait perdu son combat contre le cancer en février 2019, il était extrêmement difficile pour Roman de rentrer à la maison tous les jours et de voir l’endroit aussi vide.

Un chien fidèle a passé 11 ans à accueillir son maître après le travail, avant de décéderMyDa Photo / Shutterstock.com

De plus, c'est Roman qui a été contraint de prendre la décision de mettre fin aux souffrances de Toby. Tout le monde lui a dit au revoir et il l'a emmené chez le vétérinaire. Roman a laissé entendre que cela a été la décision la plus difficile et la plus douloureuse de sa vie.

Nous sommes devenus très proches et quand mon ex-copine et moi-même avons rompu, elle a gardé l'appartement juste pour que je puisse garder Toby. Il était si gentil et aimait être entouré de gens.

Nous ne savons pas si les chiens sont admis dans un paradis humain, mais s’ils le sont, il ne fait aucun doute que Toby attend son ami avec impatience.

Un chien fidèle a passé 11 ans à accueillir son maître après le travail, avant de décéderSteve Bruckmann / Shutterstock.com

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi un chien est si excité quand ses maîtres rentrent chez eux, alors la science pourrait avoir une réponse. Le neuroscientifique Gregory Berns estime que deux facteurs sont en cause.

Un chien fidèle a passé 11 ans à accueillir son maître après le travail, avant de décéderInBetweentheBlinks / Shutterstock.com

  1. Il est bien connu que les chiens sont des descendants de loups errants dans la nature. Lécher les visages, pour les loups, a toujours été une sorte de salutation sociale. De plus, en léchant les visages, les loups peuvent également savoir si d’autres loups ont ramené à dîner à la maison ce soir-là. C'est la même chose pour les chiens.
  2. Quand le chien est content de nous voir, il veut aussi savoir où nous sommes allés. C’est pourquoi il se met à nous renifler et à nous lécher le visage.

Il semble parfois que la vie d’un chien tourne autour du moment où il vous revoit, que ce soit au bout de 5 jours ou de 10 minutes. Donnez-leur un peu de votre temps et de votre amour et ils vous le rendront bien !