Il a avoué à sa femme, après le décès sa belle-mère, a

FAMILLE & ENFANTS

Il a avoué à sa femme, après le décès sa belle-mère, avoir reçu une "note secrète" de celle-ci le jour de leur mariage

Date July 13, 2019 07:51

Une mère de trois enfants a raconté avec beaucoup d'émotion que sa mère avait consenti un grand sacrifice pour que sa fille puisse obtenir l'aide dont elle avait besoin.

La blogueuse Nikki Pennington a dû faire face à l'anxiété toute sa vie et sa mère a toujours été là pour l'aider. Mais tout a changé quand Nikki s'est mariée.

Tout en racontant son histoire sur sa page Facebook, Grief To Hope with Nikki Pennington, elle a expliqué que ceux qui luttent contre l'anxiété ont généralement une personne sur laquelle ils peuvent toujours compter pour les aider à se calmer "au milieu du brouillard de l'inquiétude." Pour Nikki, cette personne était sa mère.

Elle a expliqué comment sa mère savait toujours quoi dire et quoi faire quand elle se sentait perdue ou confuse. Ses paroles réconfortantes étaient « plus fortes que l'anxiété.»

Nikki a fini par compter sur le filet de sécurité que représentait sa mère, mais les choses ont fini par changer. Quelques semaines après son mariage, Nikki a eu un épisode d’anxiété et a annoncé à son mari qu’elle devait appeler sa mère de toute urgence.

La réponse de son mari l'a prise par surprise :

Il se tut un instant et dit : "pourquoi ne pas m'en parler à moi à la place ? Essaye et voyons si je suis à la hauteur."

Nikki fit exactement ce qu'il lui avait demandé et découvrit que son époux atténuait considérablement son anxiété. "C'était comme si je parlais à ma mère", écrit-elle.

Ainsi, avec le temps, les appels de Nikki à sa mère lorsque son anxiété la submergeait sont devenus moins fréquents. De plus, sa mère ne lui posait jamais de questions et ne se demandait pas ce qui se passait.

Les choses sont restées ainsi jusqu'à la mort de sa mère. Nikki pleurait dans les bras de son mari en lui disant qu'elle avait perdu la seule personne qui pouvait la calmer et qui était toujours là pour elle.

C'est à ce moment-là que son mari a révélé à son épouse l'existence d'une lettre secrète que la mère de Nikki lui avait donnée le jour de leur mariage.

La lettre était intitulée "comment aider Nikki."

Étape 1: écoute

Étape 2: écoute un peu plus

Étape 3: n’essaye pas de résoudre le problème

Étape 4: dis-lui que tu comprends

Étape 5: restez à l’écoute jusqu’à ce qu’elle ait tout réglé. Elle va se débrouiller toute seule, comme toujours

Elle ne le sait pas encore, mais elle sait comment s'en sortir toute seule.

Nikki comprit alors le grand sacrifice que sa mère avait fait pour elle. La maman savait qu'elle ne serait pas toujours présente pour sa fille et voulait s'assurer que Nikki aurait quelqu'un d'autre à qui se confier à ce moment-là. Elle a donc petit à petit arrêté d'être là pour Nikki, pour que sa fille puisse toujours compter sur quelqu'un d'autre.

En tant que parents, nous savons à quel point il peut être difficile de ne pas être la personne la plus importante dans la vie de nos enfants et nous comprenons parfaitement à quel point la mère de Nikki a dû faire un sacrifice afin que sa fille puisse apprendre à faire confiance à son mari.