"Il était allongé à côté de moi, la minute d'après il est parti". Il raconte la perte de son bébé en parfaite santé

Famille & Enfants

May 17, 2019 14:21 By Fabiosa

 Noah Watson Miller n'avait que 8 mois lorsqu'il est décédé subitement et inopinément. Ses parents sont encore sous le choc, et le père Nolan Miller a partagé le calvaire de la famille dans Love What Matters.

Nolan Miller a expliqué qu'avant la naissance de Noah, le couple avait tenté d'avoir un enfant pendant quatre ans et avait subi quatre pertes. Finalement, le bébé tant attendu est né le 31 mai 2017, après une césarienne d'urgence.

Noah était un bébé heureux et en bonne santé à sa naissance. Le papa a indiqué que l'enfant ne pleurait pas beaucoup et qu'il était "parfait." Miller a déclaré :

J'avais du mal à croire que nous avions enfin notre bébé d'amour. Nous nous demandions sans cesse quel genre d'homme il deviendrait.

Tout le monde était amoureux du petit Noah qui était un enfant heureux. Il souriait beaucoup et aimait être tenu dans les bras.

Le petit garçon n'avait pas de problèmes de santé majeurs. À l'âge de 7 semaines, il a soudainement viré au bleu et ses parents ont immédiatement contacté les secours. Puis Noah s'était remis à respirer normalement.

Les tests n'ont pas révélé de soucis de santé, et les médecins ont conclu qu'il s'agissait d'un état ponctuel.

Depuis lors, Miller et sa femme étaient devenus très vigilants. Mais à l'âge de 7 mois et demi, le petit s'est mis à tousser. Ses parents l'ont emmené à nouveau chez un médecin, qui a indiqué aux parents que Noah avait une infection à la poitrine qui passerait d'elle-même.

Cette semaine-là, l'état du bébé s'était amélioré et les Miller ont repris espoir. Puis, un dimanche soir, tout a basculé.

Noah était allongé près de son père sur le canapé. Le bébé était profondément endormi et Miller le surveillait régulièrement. Mais tout à coup, son fils était devenu pâle et "regardait fixement le plafond."

Ses parents ont immédiatement appelé les secours et le papa a immédiatement commencé à pratiquer la RCR. Noah a été transporté à l'hôpital et, après 45 minutes d'inactivité, son cœur s'est soudainement remis à battre. Malheureusement, il ne respirait pas naturellement.

Les parents de Noah ont rapidement été informés que leur fils ne survivrait pas et le respirateur artificiel a été retiré quelques jours plus tard.

Il nous manquera tous les jours et tous ceux qui l'ont connu se souviendront de lui. Nous avons nommé une étoile en son honneur dans la constellation des Gémeaux, on l'a appelé Noah Miller (Little Minion).

Noah Miller avait éclairé tous ceux qu’il avait rencontrés pendant sa courte vie.

Le syndrome de mort subite du nourrisson reste une cause majeure de décès chez les bébés de moins de 1 an. De fait, la tragédie des Miller n'est pas un cas unique. En 2017, 3 600 cas ont été enregistrés aux États-Unis. Les statistiques du CDC indiquent que c'est le nombre moyen de nourrissons qui meurent de raisons inexpliquées chaque année.

Le décès brutal d'un être cher peut être extrêmement difficile à gérer. Voici des conseils pour vous aider à faire face à une perte soudaine.

  • Communiquez avec votre famille, acceptez leur aide ;
  • trouvez un nouveau passe-temps, essayez de vous exprimer de manière créative ;
  • n’ayez pas peur d'être triste, c’est tout à fait normal ;
  • dormez plus, mangez sainement et pensez à vos besoins physiques.

Si ces conseils ne vous aident pas, demandez l'aide d'un professionnel. Il est essentiel de passer à autre chose ; après tout, la personne que vous avez perdue aimerait certainement vous voir heureux.