Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le tr

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeil

Famille & Enfants

April 18, 2019 11:24 By Fabiosa

Les parents consentent à d'inestimables sacrifices pour leurs enfants et doivent parfois traverser des moments très difficiles, uniquement pour s'assurer que leur progéniture est nourrie, vêtue, et logée décemment. 

C'est pourquoi il est aussi émouvant de voir un enfant rendre la pareille à ses géniteurs.

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeilMamiNews / YouTube

À LIRE AUSSI: À 27 ans, il veut poursuivre ses parents en justice car il n’a pas demandé à naître !

Cette vidéo, enregistrée dans un métro chinois, nous a tout simplement fait fondre ! On y voit un tout jeune garçon en compagnie de sa mère qui s'est endormie durant le trajet. 

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeilMamiNews / YouTube

C'est à ce moment que l'enfant montre à quel point le bien-être de sa mère compte à ses yeux. Il la laisse dormir sur ses genoux, et lui caresse doucement les cheveux. 

Ce qui donne un spectacle absolument adorable.

Vous voyez cela souvent ?

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeilMamiNews / YouTube

Il n'est pas simple d'élever un enfant attentionné et généreux qui prend soin des autres et désire les aider. Les psychologues suggèrent donc quelques conseils éducatifs pour mieux y parvenir : 

1. Communiquer

Parler ouvertement des sentiments et émotions est la clé qui permet de construire une passerelle entre un parent et un enfant. Lorsqu'ils sont très jeunes, les enfants ne sont pas conscients des sentiments des autres ; ils apprennent à les comprendre avec le temps. La tâche des parents consiste à accompagner ce processus en s'ouvrant à leurs enfants.

À LIRE AUSSI: Que peut révéler le mois de naissance sur votre enfant ?

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeilMother and child son are talking and smiling while playing with educational toys at homeOksana Kuzmina / Shutterstock.com

2. Bénévolat

Faites du bénévolat avec votre enfant, expliquez-lui pourquoi aider les autres est aussi important et ce que vous éprouvez en le faisant. 

3. Laissez-le accomplir certaines tâches domestiques

Les corvées à la maison apprennent à l'enfant le concept de contribution individuelle à une cause commune. 

4. Ne le félicitez pas pour le travail accompli, mais pour sa motivation intérieure

Au lieu de le complimenter sur la propreté du sol qu'il vient de nettoyer, exprimez votre gratitude envers son désir d'aider et sa bonne volonté. 

Un petit garçon laisse sa mère fatiguée dormir dans le train et s'improvise amoureusement gardien de son sommeilSmiling mom holding cute kid girl hepling mum in the kitchen, happy family of young single mother and daughterfizkes / Shutterstock.com

5. Récompensez-le pour la constance de son bon comportement plutôt que pour un bon geste ponctuel

Attention : des cadeaux trop fréquents peuvent engendrer une mauvaise perception. Votre amour et le temps que vous passez avec lui ne doivent pas être compris comme des récompenses pour ce qu'il a fait de bien. L'enfant pourrait alors penser que l'amour parental est soumis à certaines conditions et dépend de son zèle à bien faire.

Les relations entre parents et enfants sont parfois compliquées, ce qui n'empêche pas la parentalité d'être l'expérience la plus gratifiante qui soit !

À LIRE AUSSI: Hors du terrain, Christiano Ronaldo est un papa heureux avec ses adorables enfants