Une maman enceinte combat la douleur en dansant avec son mari et les infirmières dans le couloir de l'hôpital

VIE QUOTIDIENNE

Une maman enceinte combat la douleur en dansant avec son mari et les infirmières dans le couloir de l'hôpital

Date August 22, 2018 09:19

Tandis que de nombreuses femmes pourraient être tentées par l'idée de se détendre et de respirer durant l'accouchement, il y en a d'autres qui préfèrent danser pour faire passer la douleur. 

Danser peut aider à soulager les douleurs de l'accouchement

Vous avez peut-être déjà vu ou entendu des histoires à propos de femmes sur le point d'accoucher et qui décident de faire un pas de danse dans l'attente de l'arrivée du bébé. Certaines disent que cela leur permet de soulager la douleur. Tandis que cette méthode peut sembler étrange, une étude de 2014 publiée dans le Canadian Center of Science and Education (CCSE) a prouvé qu'elle est bel et bien efficace.

Syda Productions / Shutterstock.com

La recherche a conclu que "l'accouchement en dansant" peut en fait aider les futures mamans à réduire l'intensité de la douleur et augmenter la satisfaction générale de la femme durant la phase active de l'accouchement.

À LIRE AUSSI: Il est possible pour une femme déjà enceinte de tomber à nouveau enceinte, cela s'appelle la superfétation

Une maman dansante

Cette maman de Palmetto semble être experte dans la gestion de la douleur de l'accouchement via la danse. Alicia Exantuz a partagé une vidéo d'elle en train de danser avec son mari et le personnel de l'hôpital alors qu'elle était sur le point d'accoucher. 

La vidéo de 30 secondes a été publiée sur sa page Facebook, où elle a expliqué que ce n'était que le début d'un très long accouchement qui aura duré 30 heures. Son mari et elle se sont mis à danser et ont rapidement été rejoints par des infirmières de l'hôpital.

La vidéo est rapidement devenue virale et a été aujourd'hui visionnée plus de 124 000 fois, en plus d'avoir reçu plus de 1500 mentions J'aime. Les internautes adorent cette maman heureuse et énergique. 

À LIRE AUSSI: Enceinte, cette danseuse éblouit tout le monde par son incroyable prestation !

De nombreuses personnes ont dit que c'était génial de la voir danser et ont souhaité la féliciter pour la naissance de son bébé. 

Une autre maman dansante que nous adorons

Il y a quelques années, une autre maman sur le point d'accoucher a fait la une de l'actualité quand elle a décidé de danser sur de la bonne musique, tandis que son bébé était sur le point de naître.

D'après CBSN, qui a interviewé la maman à l'époque, elle dansait pour éviter de penser à la douleur. Et quand on la regarde se déhancher, on se dit que cela semble avoir fonctionné.

Nous comprenons parfaitement pourquoi les mamans essayent cette méthode. L'accouchement peut être effrayant, mais ces femmes essayent de rendre cette expérience plus amusante. 

À LIRE AUSSI: Diane Kruger avoue enfin être enceinte de son bébé avec Norman Reedus