Au travers d'une photo prise après la naissance de leur fille, des parents rendent hommage à leur fils disparu

Famille & Enfants

July 9, 2019 09:29 By Fabiosa

Avoir un enfant est l'un des plus beaux présent que la nature peut offrir à un couple. Malheureusement, la situation vire au cauchemar lorsque cet enfant décède : de toutes les expériences que les parents peuvent avoir à affronter, la perte d'un bébé est sans doute la pire.

Ce couple d'Indiana a traversé ces deux extrêmes de la vie : lorsque Gloria et Steve Kimmel ont eu leur premier enfant, Isaac, ce fut d'abord une époque merveilleuse.

Tristement, leur situation est devenue déchirante lorsque les médecins ont découvert que le petit garçon souffrait d'amyotrophie spinale de type 1, également connue sous le nom de maladie de Werdnig-Hoffmann. Dans la plupart des cas, un enfant atteint de ce trouble ne survit pas au-delà de l'âge de 2 ans en raison de problèmes respiratoires.

L'enfant malade souffre également d'autres symptômes tels qu'une faiblesse musculaire ou encore des difficultés à suçoter et à avaler, entre autres.

Ce fut une très dure épreuve pour cette jeune famille et il est devenu évident qu'ils leur fallait chérir chaque instant avec Isaac, aussi longtemps qu'il le leur sera permis. Dans une interview, Gloria a confié :

Cette sensation d'impuissance, de savoir que le temps de votre enfant est compté et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire, on en reste paralysé.

Après la disparition du petit Isaac à l'âge de 14 mois, le couple s'est fait tatouer une aile chacun sur l'épaule afin de les aider à faire leur deuil, mais ce n'était pas la fin pour autant de leur rôle de parents. Gloria et Steve ont bientôt eu l'occasion de rendre un hommage parfait à leur défunt fils : la sœur de Gloria, Grace, a partagé une adorable photo d'eux sur sa page Twitter et qui a rapidement obtenu plus de 65 700 "likes".

Récemment, le couple a eu une petite fille, et ils ont alors décidé d'organiser une session de photos en l'honneur de cette nouvelle arrivée.

Ils ont engagé une photographe professionnelle du nom de Megan Miles ; à leur demande, elle a trouvé la meilleure manière possible d'intégrer les ailes d'Isaac dans la photo. Le résultat est très émouvant : l'une des image montre le couple de dos, la tête baissée, avec la petite Claire placée entre les deux ailes de leurs épaules. Gloria a avoué :

Lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'ai vu notre famille au complet, comme si Isaac était avec nous.

De nombreux internautes des quatre coins du monde ont éprouvé une profonde empathie avec cette famille. Une simple photo a permis d'unir une famille à de parfaits inconnus !

Nous félicitons la photographe pour sa créativité et nous souhaitons aux Kimmel le meilleur avec leur petite fille. Isaas sera toujours avec eux.

À LIRE AUSSI: Un pédiatre de renom pense que porter des couches à 4 ans, n'est pas un problème, beaucoup ne sont pas d'accord