Quel amour ! Atteints de trisomie, leur mariage dure 25 ans

Quel amour ! Atteints de trisomie, leur mariage dure 25 ans et c’est un Alzheimer précoce qui y met fin

Famille & Enfants

June 14, 2019 18:12 By Fabiosa

La façon dont vous gérez l'adversité en dit long sur qui vous êtes. Dans le cas de ce couple, les obstacles à surmonter pour que leur amour puisse s'épanouir ont été nombreux. Cependant, ils ont toujours triomphé.

Cela en dit beaucoup sur ce qu'ils sont, au-delà du fait qu'ils ont tous les deux le syndrome de Down.

Paul Scharoun De-forge, 58 ans, et Kris Scharoun De-forge, 59 ans, se sont connus dans les années 1980 et ce fut plus ou moins le coup de foudre quand ils se sont rencontrés lors d'une soirée dansante pour personnes handicapées.

Ils ont passées ensemble de nombreuses années, pas toujours faciles mais combien merveilleuses. Malheureusement Paul est décédé en mars 2019 des suites d'une maladie d'Alzheimer précoce.

Le couple originaire de Liverpool dans l'état de New York, sortait ensemble depuis longtemps et, après cinq ans, ils ne voulaient rien d'autre que d'être mariés l'un à l'autre.

Cependant, la plupart des gens croyaient que deux personnes atteintes du syndrome de Down ne devraient pas se marier. Ils ont supposé qu'ils n'avaient pas la capacité émotionnelle ou cognitive pour faire face au mariage.

Heureusement, le couple avait une famille très solidaire. La sœur de Kris, Susan, a fait remarquer un jour sur leur désir de se marier,

Je les voyais comme des individus qui devraient avoir le droit de prendre cette décision.

Il leur a fallu cinq ans pour essayer de convaincre les autorités de l'État qu'ils étaient capables de subvenir aux besoins d'un foyer. Et cela ne s'est pas fait non plus sans les obliger à passer des tests sur leurs connaissances, leurs besoins et leurs désirs sexuels afin qu'ils prouvent leur aptitude à consentir au mariage.

Ils ont finalement réussi et se sont mariés à l'hôtel Le Moyne Manor devant 150 invités. Ce qui est encore plus adorable, c'est que Paul a choisi d'ajouter le nom de famille de sa femme au sien, montrant qu'ils étaient tous devenus une grande et heureuse famille.

 

Les tourtereaux se plaisaient en compagnie l'un de l'autre et, comme leurs tempéraments s'équilibraient, ils ont eu un mariage heureux.  

En août 2018, ils ont célébré leur 25e anniversaire en renouvelant leurs vœux, mais le couple avait de nouveaux défis à relever : ils étaient aux prises avec des problèmes de santé.  

Pendant que Kris avait un diabète de type 1 à gérer, Paul reçut un diagnostic de maladie d'Alzheimer. Pathologie qui arrive beaucoup plus tôt chez les personnes atteintes du syndrome de Down.  

 

En parlant de lui, Kris a dit :

Il a ouvert mon monde.

Maintenant qu'il est parti, nous ne pouvons qu'espérer que Kris puisse s'en remettre. Mais leur histoire peut nous apprend que le véritable amour ne fait jamais de discrimination.

À LIRE AUSSI: Caterina Scorsone star de Grey's Anatomy confie comment la trisomie de sa fillette a affecté son rôle de mère