Elle couvre sa fille de de 4 ans de faux bronzage pour des c

Elle couvre sa fille de de 4 ans de faux bronzage pour des concours de beauté ; les internautes sont outrés

Famille & Enfants

June 12, 2019 12:58 By Fabiosa

La manière dont les parents élèvent leurs enfants déterminera comment ces derniers se percevront ensuite en grandissant. C'est justement pour cela que les internautes sont furieux contre cette mère de 29 ans qui aurait poussé sa fille à subir une foule de procédures esthétiques pour des concours de beauté. 

Sammy Bushell, originaire de Doncaster en Angleterre, a inscrit sa fille Hallie Mai a de multiples concours de beauté depuis ses deux ans.

Pour ces événements, elle maquille l'enfant et va même jusqu'à la couvrir de faux bronzage et de lui poser une manucure. Âgée de seulement 4 ans, Hallie a également dû porter des tenues provocatrices afin de participer aux compétitions. 

Bien que les internautes la critiquent sans merci pour soumettre une aussi jeune enfant à de telles contraintes, Sammy se défend en affirmant que c'est sa fille elle-même qui a choisi de participer aux concours. 

Lors d'un entretien avec The Sun, elle a expliqué : 

Hallie adore participer aux concours de beauté, et nous continuerons de l'inscrire aussi longtemps qu'elle le souhaite. Elle a toujours aimé être sous les feux des projecteurs. Nous respectons son individualité et ses pensées propres. Ce n'est pas un enfant-robot.

Lors de sa participation à l'émission This Morning Show, Sammy a également révélé que sa fille a dû se soumettre à diverse procédures esthétiques à la veille de chaque concours, telles que l'application de faux bronzage et des séances de maquillage et manucures. 

Lorsqu'on lui a demandé si le faux bronzage n'était pas nocif pour la délicate peau de sa petite fille, Sammy a répondu qu'elle n'utilisait que des produits naturels. De même, elle a expliqué que dès la fin du concours, Hallie redevient une fillette de 4 ans. 

La psychologue Emma Kenny, également présente sur le plateau de l'émission, a expliqué que les enfants ne devraient pas avoir à être maquillés ou bronzés pour se sentir à l'aise et bien dans leur peau. 

Elle a également mis le public en garde sur les effets nocifs que peuvent avoir ces concours de beauté sur les enfants, spécialement parce qu'ils peuvent leur faire croire que seule l'apparence compte. La mère de Hallie a pourtant continué à défendre ses choix en affirmant que la beauté "n'est pas la seule chose que ces concours recherchent chez leurs participants."

D'après le docteur Mohd Hasni 'Ja'afar, maquiller des enfants pourrait nuire à leur santé car leur peau a une capacité d'absorption supérieure à celle des adultes et peut assimiler pratiquement 100% de tout produit chimique appliqué sur leur corps. 

Ils sont ainsi plus exposés aux dommages des métaux lourds présents dans la plupart des produits de maquillage, lesquels peuvent engendrer des troubles tels que la maladie de Minamata, un syndrome neurologique qui touche les capacités cognitives et les sens moteurs de l'organisme. 

Ces concours de beauté entraînent clairement des effets mentaux comme physiques et qui pourront parfois affecter des jeunes enfants pour le restant de leur vie. Nous recommandons à tous les parents de ne pas céder à un désir de gloire et de toujours placer la santé et le bien-être de leurs enfants en premier. 

À LIRE AUSSI: Sans réfléchir elle a accepté la métamorphose qu’on lui proposait. À la fin son sourire ne quittait plus son visage