Orientation mixte : le récit d'une femme mariée 9 ans à u

Orientation mixte : le récit d'une femme mariée 9 ans à un homme uniquement attiré par d'autres hommes

Famille & Enfants

April 4, 2019 09:29 By Fabiosa

Comme beaucoup d'autres femmes, Ali Anne espérait s'établir avec l'homme de ses rêves et fonder un jour une famille. Lorsqu'elle a rencontré Kyle, un homme qui semblait beaucoup l'aimer, elle s'est dit qu'il était temps de faire le grand saut.

D'abord de très bons amis; Kyle a fini par lui confesser qu'il peinait à accepter d'être homosexuel. Puisqu'ils étaient tous de fervents chrétiens et considéraient par conséquent l'homosexualité comme un péché, ils se sont d'abord dit qu'ils ne leur restait plus qu'à prier autant que possible pour surmonter cette épreuve.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Anne (@myshadeofbeautiful) on

À LIRE AUSSI: Le cousin de la reine sera le premier membre de la famille royale à avoir un mariage homosexuel

En raison de son éducation religieuse, Kyle a pensé n'avoir que deux options : vivre une vie de célibat ou nier son orientation sexuelle, épouser une femme et s'efforcer au mieux de vivire une vie d'homme hétérosexuel. 

Kyle comme Ali souhaitaient fonder une famille, c'est pourquoi il a choisi la seconde option : leur amitié s'est alors converti en amour lorsqu'il ont décidé de se marier et de faire leur vie ensemble.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Anne (@myshadeofbeautiful) on

Ils se sont mariés en 2008, juste après avoir célébré leurs 20 ans. Ali a plus tard admis à LoveWhatMatters que leurs premières années de mariage n'ont pas été faciles, mais qu'ils se sont accrochés au mieux.

Je savais que notre mariage était d'orientations mixtes, mais nous pensions tous les deux qu'à force de prières, nous parviendrions à chasser ses tendances gays.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Anne (@myshadeofbeautiful) on

À LIRE AUSSI: L'amant homosexuel secret de Rock Hudson révèle comment ils ont caché leur relation amoureuse aux fans

Pourtant, au bout de 8 ans de mariage, il a été plus dur que jamais pour Kyle de ne pas s'accepter pleinement en tant qu'homosexuel. Bien qu'ils furent parfaitement fidèles l'un à l'autre en tant que couple, Kyle souffrait dans sa vie de tous les jours. C'est alors qu'ils ont décidé de chercher des réponses à leurs difficultés.

Nous avons fait des recherches sur ce que la Bible dit au sujet de l'homosexualité. Durant quatre mois, nos vies ont été consumées par une foule de recherches dans des livres, des blogs et en nous entretenant avec d'autres personnes ayant traversé une expérience similaire de mariage aux orientations mixtes (et il n'y en a pas tant que ça). 

Ali explique qu'ils ont finalement tous les deux pu conclure qu'être gay n'était en fait pas un péché, ce qui les a amené à une autre question : devaient-ils rester mariés ?

Ils ont d'abord pensé qu'il serait bon qu'ils restent mariés tout en laissant Kyle faire son coming-out, assister à des événements de la communauté LGBTQ [lesbien, gay, bisexuel, transgenre ou queer] et vivre sa vie en tant qu'homosexuel. Cela dit, Kyle n'était pas convaincu, sentant qu'il désirait profondément être en couple avec un autre homme.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Anne (@myshadeofbeautiful) on

C'est alors qu'il ont pris la dure mais juste décision de mettre fin à leur mariage de 9 ans. Ali affirme que cela ne les a pas empêché pour autant de tenir l'un à l'autre : 

C'est mon meilleur ami et je suis sa meilleure amie. Nous sommes engagés dans notre vie de famille, aussi peu conventionnelle qu'elle puisse sembler. Nos précieux enfants grandiront en sachant que Papa et Maman s'aiment et que nous les aimons de même. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Anne (@myshadeofbeautiful) on

Bien que de nombreuses personnes leur aient tourné le dos, Ali et Kyle pensent avoir pris la bonne décision ; celle d'être heureux l'un comme l'autre, en tant qu'individus mais également ensemble. Ils aiment leurs enfants et ont su fonder une famille heureuse.

N'est-ce pas là tout ce qui compte ?

À LIRE AUSSI: 7 comportements qui indiquent qu'une femme en couple se respecte et a confiance en elle