Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités e

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règle

Famille & Enfants

May 17, 2019 11:38 By Fabiosa

Avec le temps, il est devenu normal que les futures mariées angoissent à l'approche de leur mariage. Tandis que certaines ne font que s'en réjouir paisiblement, il faut bien admettre qu'il s'agit souvent d'un stress qui va au-delà de la simple idée de s'unir pour la vie (idéalement) avec un seul et même partenaire.

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règlesanneberg / Shutterstock.com

Cette angoisse née généralement du désir que tout soit parfait pour ce jour spécial. Voici les signes les plus courant qui indiquent que vous vous préoccupez trop pour l'organisation de votre mariage. 

1. Les préparatifs pour votre mariage ont pris le pas sur toute autre activité dans votre vie.

2. Vous cherchez à tout faire vous-même.

3. Vous craquez ou vous sentez à bout fréquemment.

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règleMonkey Business Images / Shutterstock.com

4. Vous n'appréciez plus cette activité de préparation. 

Voici en guise d'illustration l'histoire d'une future mariée qui a demandé un cadeau de mariage assez particulier.

Une épouse avide d'argent

Une futur épouse anonyme a utilisé la plateforme Reddit afin de critiquer très durement les invités à son mariage pour ne pas avoir respecté sa demande de ne recevoir que de l'argent liquide en guise de cadeau de mariage. Enragée, elle a expliqué qu'elle et son fiancé préparent ce jour spécial depuis trois mois. 

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règleYana Godenko / Shutterstock.com

Ils avaient également organisé une fête de fiançailles avec leurs proches et la jeune femme avait insisté sur le fait qu'ils n'accepteraient des invités que de l'argent liquide en guise de présents. 

Elle et son fiancé se trouvaient en fait sérieusement endettés, c'est pourquoi elle a pensé que leur fête de fiançaille serait une excellent occasion de donner à leurs amis et proches une chance de les aider à démarrer leur vie maritale en étant allégés de ce fardeau financier. 

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règleelitravo / Shutterstock.com

À son immense déception, aucun de ses invité ne s'est plié à la règle et tous leur ont acheté des choses qu'ils possédaient déjà. Elle a écrit dans son post : 

Ils avaient tous acheté de petits cadeaux qui ne nous servent à rien, et j'ai eu du mal à dissimuler mon énervement.

Malgré sa déception, elle s'est tout de même efforcée de profiter de la fête. Cela dit, le lendemain, elle a décidé d'en toucher deux mots à ses invités.

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règleStockLite / Shutterstock.com

C'est ainsi qu'elle a envoyé une foule de messages à ses invités dont elle était proche, en leur demandant pourquoi il n'avaient pas respecté sa demande. Sans surprise, un grand nombre de ces derniers ont été blessé par ce message et y ont répondu agressivement. 

Cette future mariée demande maintenant aux internautes si elle devrait renoncer à les inviter à son mariage ou leur donner une seconde chance de faire leurs preuves. Elle explique notamment qu'elle et son fiancé ont envoyé de nouvelles invitations dans lesquelles ils réitèrent leur demande de ne recevoir que de l'argent liquide en lieu et place de présents. 

Sur Reddit, de nombreux internautes pensent que cette femme est extrêmement impolie et que personne n'est obligé à lui offrir de l'argent si cela ne leur convient pas. 

Card

Agissez comme une adulte et payez vous-même vos propres dettes. 

Personne ne vous doit quoi que ce soit.

Il est temps de grandir.

Card

Si ce post est bien réel et non une farce, je trouve que vous semblez extrêmement exigeante et que vous devez des excuses à vos amis. 

Card

Vous semblez incroyablement exigeante et en toute honnêteté je pense que vous devriez vous excuser.

De plus, vous avez déjà dit que vous avez l'intention de vendre tous vos présents pour vous faire un peu d'argent. Pourquoi ne pas simplement vous en tenir à cela et ne rien dire à vos invités ?

Si quelqu'un m'écrivait pour me demander pourquoi je n'avais pas offert d'argent, j'aurais pensé que cette personne n'avait que faire de moi et ne pensait qu'à mon porte-monnaie. Et je m'assurerais de ne pas aller à son mariage ou d'autres de ses célébrations. 

Enfin : n'organisez pas de mariage si vous êtes endettée. Allez simplement à la mairie, cela vous coutera environ 150 euros et vous serez mariés. 

Je pense que votre désir d'obtenir de l'argent a totalement pris le pas sur votre mariage. 

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'elle exagère ? 

Comment gérer une mariée en colère ? 

Si vous vous rendez fréquemment à des mariages, il se peut que vous demandiez comment gérer la situation lorsqu'une mariée est en colère fait une scène devant tout le monde. Voici quelques conseils :

1. Plutôt que de chercher à répondre à ses plaintes, essayez de l'écouter.

2. Ne l'interrompez surtout pas lorsqu'elle parle. Laissez-là sortir ce qu'elle a sur le cœur.

Pour son mariage, elle demande de l'argent à ses invités et s'emporte contre ceux qui ne se plie pas à la règleIVASHstudio / Shutterstock.com

3. N'oubliez pas de faire preuve d'empathie. Elle a certainement une énorme pression sur les épaules. 

Bien qu'il est tout à fait acceptable de suggérer quels cadeaux vous feraient plaisir pour votre mariage, il n'est pas juste de les imposer à vos invités. Ne leur refusez pas la possibilité de choisir ce qu'ils veulent vous offrir.