Un dessert compliqué : à quelle vitesse pourrez-vous résoudre ce difficile problème de maths ?

Famille & Enfants

April 9, 2019 12:35 By Fabiosa

Les casse-têtes impliquant des nombres exigent bien souvent de résoudre une équation mathématique, qu'elle soit simple ou compliquée. Mais ce n'est pas toujours le cas.  

À LIRE AUSSI: Le défi du jour : repérez 6 "Y" qui se cachent parmi les "X" dans cette image

Vous pouvez quelquefois avoir affaire à un problème délicat de type mathématique pour lequel il vous suffit de faire preuve d'un sens aigu de l'observation et d'une certaine capacité à déceler les bons indices. 

Prenez celui-ci par exemple. On peut voir dans l'image ci-dessous trois sortes de délicieuses pâtisseries qui représentent chacune un chiffre. Lorsque vous aurez trouvé lequel, vous pourrez alors résoudre le simple problème d'addition et de multiplication proposé, pour finalement aboutir à la bonne réponse.  

Un dessert compliqué : à quelle vitesse pourrez-vous résoudre ce difficile problème de maths ?

De fait, même si l'on ne vous demande pas de résoudre une équation compliquée, vous devez tout de même déterminer quels sont les chiffres attribués au biscuit, au gâteau et au pancake. Et pour trouver les réponses en un temps minime, vous devez être capable de réfléchir rapidement. 

Vous aurez également besoin de toutes vos capacités de concentration. En effet, si vous vous laissez distraire par les voitures qui passent et la télé qui hurle, vous aurez sans doute un peu de mal à trouver la bonne réponse.   

Un dessert compliqué : à quelle vitesse pourrez-vous résoudre ce difficile problème de maths ?WAYHOME studio / Shutterstock.com

Vous y êtes ? Savez-vous quel chiffre représente chaque dessert ? 

À LIRE AUSSI: Problème de logique : Lequel de ces deux personnages est végétalien ?

Il peut être tentant d'abandonner, notamment si vous sentez que vous devez essayer chaque chiffre avant de trouver le bon. Mais voici un indice : commencez par trouver quel chiffre est associé au biscuit grâce à la première équation, cela vous facilitera la tâche pour découvrir les suivants. 

Toujours pas ? Bon, si vous êtes certain d'avoir fait de votre mieux, vous pouvez regarder ci-dessous la bonne réponse.

Un dessert compliqué : à quelle vitesse pourrez-vous résoudre ce difficile problème de maths ?

Et si vous faites partie des rares personnes qui ont trouvé tout de suite, alors félicitations ! Vous êtes clairement doté d'un esprit analytique affûté. 

Un dessert compliqué : à quelle vitesse pourrez-vous résoudre ce difficile problème de maths ?michaeljung / Shutterstock.com

Espérons que vous y avez pris du plaisir et que cela vous a également permis d'entraîner votre cerveau. N'oubliez pas de montrer ce casse-tête à vos proches en le partageant sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à leur dire combien de temps il vous a fallu pour trouver la bonne réponse et voyez s'ils peuvent faire mieux.

À LIRE AUSSI: Combien de visages sont-ils cachés dans cette image ? Trouverez-vous la bonne réponse ?