Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutant

Famille & Enfants

April 9, 2019 15:52 By Fabiosa

Les mathématiques ne sont peut-être pas votre matière préférée, mais cela ne vous empêche pas d'aimer les casse-têtes ou les énigmes. Si c'est le cas, vous devriez essayer cette devinette !   

Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutantJne Valokuvaus / Shutterstock.com  

À LIRE AUSSI: Testez vos capacités d'observation : Qu'est-ce qui est incohérent sur ces 5 photos ?

Les incroyables avantages des casse-tête et des devinettes

Vous n'avez peut-être pas beaucoup pensé aux énigmes auparavant mais savez-vous qu'elles peuvent apporter beaucoup de bénéfices intéressants ?

Des études montrent que les casse-têtes et les énigmes augmentent l'activité cérébrale. C'est un peu comme si vous faisiez travailler votre cerveau, et c'est formidable parce que cela réduit le risque de développer de la démence.

De plus, la résolution de ce type d'exercices, augmente vos compétences cognitives.

Si ces avantages ne vous convainquent pas, vous devez admettre que le fait que les casse-têtes sont amusants devrait être une raison suffisante pour les essayer.

Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutantLightspring / Shutterstock.com

Pouvez-vous résoudre cette énigme ?

Ok, voici le casse-tête que nous avons pour vous aujourd'hui. Il met en vedette des instruments de musique, mais oublions cela. C'est plus une question de maths que de connaissance de la musique.

Au premier coup d'œil, vous vous dites peut-être : "Cela ne devrait pas être trop difficile", mais il se peut que vous ayez bientôt l'impression que cela n'a pas de sens.

Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutant

À LIRE AUSSI: Un casse-tête logique qui vous aide à développer la pensée critique : qui est la propriétaire de l’adorable chaton ?

Eh bien, voici un indice : vous trouverez la réponse en découvrant la valeur de chaque image.

D'accord, arrêtez de mendier. Nous allons vous aider. La valeur des guitares est de 9, celle des notes de musique de 4, celle de la trompette de 2 et celle des doubles notes de musique de 8.

La réponse finale est donc... 74 !

Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutant

Aviez-vous trouvé la solution ?

Voici quelques conseils pour vous aider à répondre à plus de casse-têtes.

Avez-vous senti cette poussée de satisfaction quand vous avez découvert la bonne réponse ? Nous allons vous aider à préserver ce sentiment à travers ces conseils qui vous permettront de résoudre d'autres énigmes :

1. Prenez votre temps : ne répondez pas avec la première réponse qui vous vient à l'esprit. Détendez-vous et accordez un peu de réflexion à votre casse-tête.

2. Examinez-le logiquement : tous les casse-têtes et les énigmes sont basés sur la logique. Par conséquent, essayez de trouver l'explication rationnelle qui relie tous les indices.

3. Ayez un stylo et du papier à portée de main : parfois, il se peut que vous ne puissiez pas le faire de tête. Vous devrez peut-être noter quelques idées.

Pouvez-vous le résoudre ? Essayez de trouver la solution de ce casse-tête mathématique déroutantpuzzleN Azlin Sha / Shutterstock.com

4. Parlez à voix haute : parfois, le fait d'exprimer sa pensée à voix haute vous permet de mieux comprendre si cela a du sens ou non.

Essayez ces conseils et voyez à quel point ils sont efficaces !

Les casse-tête et les énigmes sont des activités intéressantes pour tous, quel que soit l'âge. Partager ce casse-tête avec vos proches et tisser des liens avec eux !

À LIRE AUSSI: Épineuse devinette : Pouvez-vous trouver qui est le docteur ?