Aucun symptôme : une femme de 22 ans prétend qu'elle ignor

Aucun symptôme : une femme de 22 ans prétend qu'elle ignorait être enceinte jusqu'à ce que la tête du bébé apparaisse

Famille & Enfants

May 9, 2019 15:01 By Fabiosa

Ce qui suit est une histoire incroyable. Pourtant l’incroyable se produit au quotidien.

Aucun symptôme : une femme de 22 ans prétend qu'elle ignorait être enceinte jusqu'à ce que la tête du bébé apparaisseThis Morning / YouTube

Klara Dollan, mère d’un nouveau-né, était tout excitée à l’idée d’occuper son nouveau poste de directrice commerciale. Elle souriait confiante dans son plus beau tailleur, loin de se douter qu’elle deviendrait maman dans la soirée.

Elle n’a jamais eu de nausée en se levant, ni de maux de dos, ni de baby bump.

Klara n’avait aucune raison de croire qu’elle était enceinte. Elle n’avait certes pas eu ses règles la dernière fois, mais elle attribuait cela à la pilule.

Aucun symptôme : une femme de 22 ans prétend qu'elle ignorait être enceinte jusqu'à ce que la tête du bébé apparaisseThis Morning / YouTube

Elle ne pensait qu’à faire bonne impression au travail. Elle passait 40 minutes sur la route de chez elle -elle habite Cricklewood- à son bureau à Waterloo. En cours d'une réunion, elle a été prise de douleur qui est vite devenue insupportable. Klara a d'abord pensé qu'il s'agissait de crampes.

De retour chez elle, elle a remarqué avoir oublié ses clés sur la table de cuisine. Elle a donc appellé un serrurier, mais a été forcée de patienter encore deux heures.

Une fois rentrée -elle partage un appartement avec sa mère- elle a remarqué qu’elle n’arrivait plus à s’asseoir. Elle a fait les cent pas mais la douleur s’est intensifiée, et ensuite un saignement est survenu.

Klara a raconté au Daily Mail :

Ma voisine est entrée et je lui i demandé d’appeler une ambulance. C’est alors que j'ai eu cette envie extrêmement douloureuse de pousser. Et voilà que sa tête est apparue ! Ma voisine était dans le couloir quand j’ai crié, affolée :   “Mais c’est un bébé! Mon Dieu, un bébé !!!”

L'ambulance est arrivée et a transporté d'urgence la nouvelle mère et son bébé à l'hôpital où ils ont tous deux été déclarés en bonne santé. Elle a ensuite dû appeler sa mère pour annoncer la nouvelle. Sa mère était aussi abasourdie qu'elle !

Aucun symptôme : une femme de 22 ans prétend qu'elle ignorait être enceinte jusqu'à ce que la tête du bébé apparaisseThis Morning / YouTube

Klara s’était séparée de son ex 5 mois avant la naissance de son bébé. Elle dit avoir légèrement pris du poids qu’elle attribuait à une boulimie causée par le stress.

La seule chose que j'ai remarquée est  que la moitié supérieure de mon ventre était devenue très dure au toucher, à peu près un mois avant mon accouchement.”

Vous vous demandez sans doute si tout cela est vraiment possible. Les études nous montrent que ce phénomène est assez courant chez les femmes très occupées, car elles ont tendance à ne pas voir les signes de la grossesse. Elles recherchent habituellement les symptômes évidents et omettent ceux qui ne sont pas si évidents.

D’autant plus que les femmes qui prennent la pilule n’ont plus régulièrement leurs règles, et peuvent rester longtemps dans l’ignorance de leur grossesse. Cependant, dans la deuxième moitié de la grossesse, une femme ressent habituellement le mouvement du fœtus. Ce symptôme est difficile à confondre avec quelque chose et impossible à ne pas remarquer

Nous conseillons aux femmes d'être vigilantes lorsqu'elles prennent des pilules pour éviter ce genre de situation. Nous souhaitons bonne chance à Klara pour son nouveau bébé et son travail !