Elle accouche tout en étant dans le coma, se réveille quelques mois plus tard et porte son bébé pour la première fois

Amelia Bannan était enceinte de six mois quand elle a été victime d'un accident de la route lors duquel elle a subi un grave traumatisme crânien.

Amelia Bannan / Facebook

Elle avait une fracture du crâne qui a provoqué un caillot de sang dans son cerveau. En raison de son état, elle s'est retrouvée dans le coma et a été hospitalisée pendant des mois. 

Amelia Bannan / Facebook

C'est quand elle était dans cet état que son fils Santino est né. Amelia était enceinte de 34 semaines quand son enfant, qui pesait 2,268 kilos, est venu au monde via une césarienne. Le bébé était en excellente santé, ce qui était une très bonne surprise pour la famille.

Cesar Bannan / Facebook

Amelia, qui est policière en Argentine, est restée dans le coma pendant encore quelques semaines après la naissance de son bébé. Mais sa famille était là pour elle pendant tout ce temps. 

Cesar Bannan / Facebook

Ses proches lui rendaient visite tous les jours à l'hôpital accompagnés de son jeune fils. Même si tout le monde était optimiste, ils ne savaient pas quand, ni même si Amelia reprendrait connaissance un jour.

Cesar Bannan / Facebook

Cesar, le frère d'Amelia, a déclaré à NTN24 que le jour où sa sœur s'est réveillée était inoubliable et plus ou moins miraculeux. 

Cesar Bannan / Facebook

Cesar a déclaré :

Ce jour-là nous avons entendu parmi tout ce silence, alors que nous donnions le biberon à Santino, nous avons entendu une voix faible, nous avons entendu 'oui', 'oui'.

Cesar Bannan / Facebook

Pour s'assurer qu'Amelia pouvait vraiment entendre et communiquer, ils lui ont demandé de sortir sa langue si elle comprenait que ce que les gens présents dans la pièce disaient. Et elle l'a fait.

Cesar Bannan / Facebook

Tout le monde était tellement heureux. Ils l'ont enlacée et la chambre d'hôpital était alors remplie d'une joie immense.

Cesar Bannan / Facebook

Depuis son réveil, son état de santé continue de s'améliorer et elle a pu rencontrer son bébé pour la première fois trois mois après avoir accouché.

Cesar Bannan / Facebook

Sa guérison a été graduelle mais au final, même les docteurs sont impressionnés par tout le chemin qu'elle a parcouru.

Source: NYPost

Des trucs plus intéressants