Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?

La négligence est l’une des formes les plus dangereuses de maltraitance sur enfants. Cet acte odieux surpasse les autres, car il est difficile à détecter. C'est une sorte de torture sur enfants sur le long terme qui est à la fois émotionnelle, mentale et physique.

Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?Zwiebackesser / Shutterstock.com 

Bien que cela n'entraîne pas de « choc » ni aucun préjudice physique, elle est tout aussi néfaste. Et les petites filles sont les premières victimes.

Selon les statistiques d'une enquête de 2007, il en ressort que sur les 794 000 cas de maltraitance d'enfants signalés, 59% d’entre eux sont le fait d’une négligence. C’est un chiffre scandaleux.

Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?Veronica Louro / Shutterstock.com

Cela inclut le manque de soins médicaux, la malnutrition, le manque d’attention émotionnelle et de nombreux autres aspects préjudiciables aux enfants. Et pourtant, il est assez triste de constater à quel point cette menace est souvent négligée.

À LIRE AUSSI: Une maman laisse ses enfants avec leur père malade. Quand elle revient à la maison, son jardin est méconnaissable !

Un cas récent de négligence envers les enfants par Erin Lee Mack

Erin Lee Mack est une mère de l'Iowa. Elle avait prévu de partir en vacances alors qu'elle avait quatre enfants de moins de 15 ans. Ses enfants avaient respectivement 12, 7 et 6 ans, les premiers-nés étant des jumeaux.

Cette « mère pas si bienveillante » a vraiment décidé de partir et de laisser ses enfants se débrouiller seuls. Heureusement, la police en a eu vent et cela leur a probablement sauvé la vie.

Un jour après le départ d'Erin pour l'Allemagne, la police s'est rendue chez elle. Ils ont eu le choc de leur vie lorsqu'ils ont trouvé quatre enfants laissés seuls à la maison.

Ce qui était le plus effrayant, c'est que cette mère avait prévu de ne pas revenir avant environ deux semaines.

Erin a immédiatement été contactée et on lui a ordonné de rentrer à la maison. Des enquêtes ultérieures ont révélé qu'elle n'avait pris aucune disposition avant ses vacances pour que ses enfants soient pris en charge.

Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?Close up of depressed abused little girl standing near windowYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Elle les a laissés seuls pendant qu'elle est allée prendre du bon temps, comme le prouvent les images trouvées sur les réseaux sociaux.

Le Lieutenant Tyler Tompkins, l'un des officiers de police en charge du dossier, a déclaré qu'il n'avait jamais vu un cas comme celui-ci. Erin a été arrêtée et condamnée.

Nicole Sciortino et Vincent Licciardello sont un autre cas de négligence grave envers des enfants. Ce couple avait laissé ses enfants, âgés de 10 et 11 ans, seuls à la maison où ils vivaient dans d’horribles conditions.

Leur mère, Nicole, était allée passer des vacances agréables en Floride, tandis que Vincent les avait tout simplement ignorés, même s’il vivait non loin de là. Ils ont dû survivre en mangeant de la malbouffe et en s’habillant de bouts de chiffon alors qu’il faisait froid, jusqu'à ce que la police les trouve et les sauve.

À LIRE AUSSI: Cette maman de trois enfants a été arrêtée pour tentative de meurtre : elle a volontairement mis le feu à une voiture dans laquelle se trouvait ses enfants

Il existe de nombreuses autres histoires de négligence envers les enfants et certaines avec des conséquences bien plus graves. Ces enfants ont peut-être eu la chance d'être retrouvés, mais d’autres ne l'ont pas eu.

Comment remarquer cette menace perverse que beaucoup de gens préfèrent ignorer ?

1. Le principal signe de négligence est la saleté. La plupart du temps, ces enfants sont livrés à eux-mêmes à un très jeune âge.
Ils sont incapables de prendre soin d'eux-mêmes, ce qui entraîne des problèmes de santé et d'hygiène. Si vous voyez un enfant toujours sale, il est probablement négligé.

Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?Emotional abuse: fearful boy hiding under the bedSuzanne Tucker / Shutterstock.com

2. Un autre signe est une mauvaise alimentation ou de mauvaises habitudes alimentaires. La négligence inclut la malnutrition.

3. Une mauvaise croissance peut également résulter de la négligence. En effet, ces enfants manquent de soins médicaux adéquats et de bien d’autres choses.

4. Enfin, un absentéisme régulier à l'école est un signe significatif de négligence.

Une maman laisse ses 4 enfants mineurs seuls à la maison pendant qu'elle part en vacances à des kilomètres de là Un parent a-t-il le droit de faire ça ?Abused little girl crying covering her faceAnelina / Shutterstock.com

Pour sauver les enfants d'une vie pleine de tourments, nous devons faire preuve de sensibilité et être plus attentifs. En tant que parents, quel que soit le stress lié au rôle parental, nous devons savoir que nous en sommes responsables.

Lorsque nous avons besoin de faire une pause dans notre quotidien, nous devons prendre les mesures et les dispositions nécessaires afin de répondre aux besoins des enfants.

À LIRE AUSSI: Tu as bien dormi, maman ? Cette maman de trois enfants partage une vidéo d'une de ses trop courtes nuits