Ce garçon de 11 ans se bat pour sa vie après avoir participé à un jeu viral sur YouTube

VIE QUOTIDIENNE

Ce garçon de 11 ans se bat pour sa vie après avoir participé à un jeu viral sur YouTube

Date October 2, 2018 11:29

Ce qui était censé être une après-midi amusante sur une aire de jeux s'est avérée être une journée bien plus morbide pour ce garçon de 11 ans qui a été transporté à l'hôpital suite à une blessure sur un tourniquet.

Un jeu dangereux

Tyler Broome, 11 ans, était en train de jouer avec des amis dans une aire de jeux locale, quand un groupe d'adolescents plus âgés est venu le voir. Sa maman Dawn Hollingworth a dit que les adolescents voulaient recréer une acrobatie partagée sur YouTube, lors de laquelle la roue arrière d'une moto était placée contre le tourniquet afin que ce dernier tourne à grande vitesse. 

Dawn, 51 ans, a dit que les jeunes ont demandé à Tyler de s'asseoir au milieu du tourniquet pour voir combien de temps il arriverait à tenir tandis que le manège était en mouvement.

À LIRE AUSSI: Ce garçon a voulu défier la statue vivante à une bataille de danse

L'acrobatie, surnommée le "Tourniquet de la Mort", a causé l'évanouissement du garçon en raison d'une possible lésion cérébrale et de dommages au niveau de sa vue. Ses yeux étaient globuleux quand il a été retrouvé. Il semblait souffrir d'un niveau extrêmement élevé de force gravitationnelle. Cette force G a provoqué l'arrivée de fluides et de sang dans le cerveau de Tyler.

Dans la vidéo de l'incident, qui a effectivement été postée en ligne, il semblerait que le jeune garçon se soit évanoui durant l'acrobatie, ce que les adolescents n'ont pas tout de suite remarqué. À la place, ils ont continué à faire tourner le tourniquet.

J'aurais pu perdre mon fils

Quand elle a partagé son histoire sur Facebook, Dawn a expliqué qu'un jeune garçon prénommé Lian est celui qui a vu Tyler inconscient sur le sol, au parc. Il a tout de suite appelé une ambulance et le garçon a ensuite été transporté à l'hôpital.

Dawn était incroyablement reconnaissante envers Liam et les autres garçons qui ont pu expliquer la scène en détail aux autorités ainsi qu'à la maman. Elle a expliqué que Tyler était encore à l'hôpital et que les docteurs espéraient que le gonflement au niveau de son cerveau diminue afin de libérer la pression.

À LIRE AUSSI: Ce garçon qui joue du piano dans un Carrefour fait le buzz sur Internet

Elle a partagé la vidéo pour avertir d'autres parents et jeunes garçons à propos des dangers des acrobaties partagées sur YouTube. 

J'aurais facilement pu perdre mon fils aujourd'hui, et je n'ai pas envie que d'autres parents vivent ce que ma famille est en train de vivre ce soir.

Prières pour Tyler

Suite à la publication de cette histoire, de nombreuses personnes ont utilisé les réseaux sociaux pour exprimer leur sympathie envers le garçon et sa maman. Ils disent espérer le voir guérir rapidement.

Omg... Ce monde me dépasse. Je souhaite une guérison rapide à votre fils. Vous devez rester forte maintenant plus que jamais. Je vous souhaite de réussir à rassembler toutes vos forces durant cette période difficile.

Tellement désolée d'apprendre ce que vient de vivre votre fils. J'espère qu'il guérira rapidement. Ces adolescents méritent d'être écroués.

À LIRE AUSSI: Les parents de ce garçon lui ont offert un T-shirt avec des mots inscrits dessus : un nouveau membre de famille va arriver !