Nurses Fired After Video Of Them Mistreating Newborn Baby Goes Viral Online

Ces infirmières ont été virées suite à la diffusion virale d'une vidéo d'elles en train de maltraiter un bébé

Famille & Enfants

October 1, 2018 15:10 By Fabiosa

Un groupe d'infirmières pensait qu'il serait amusant d'écrabouiller le visage d'un nouveau-né, et a filmé la scène tout en ricanant. Mais elles ont rapidement fait face aux conséquences, car elles ont été renvoyées à cause de cette "blague".

Ces infirmières saoudiennes se sont filmées en train de rigoler tandis que l'une d'entre elles écrabouillait et tirait sur le visage d'un nouveau-né qui avait été hospitalisé dans leur institution.

UltraSuperLife / Facebook

La vidéo a été partagée en masse sur internet, et les autorités saoudiennes ont réussi à retrouver la source et à trouver les infirmières coupables. 

À LIRE AUSSI: En voyant la photo d'un bébé posté par son papa sur les médias sociaux, un pédiatre décèle un maladie grave

Syda Productions / Shutterstock.com

La vidéo ci-dessous ne dure pas plus de quelques secondes, mais on y voit une infirmière saisir le nouveau-né par le cou et le front, et, de façon vraiment horrible, écrabouiller le visage du bébé tandis que le reste du groupe rigole.

Les parents étaient extrêmement furieux après avoir découvert la vidéo qui faisait le buzz sur les réseaux sociaux.

Trois infirmières ont été arrêtées suite à cet incident. Elles travaillaient dans un service de maternité à Taif, une province de La Mecque, en Arabie Saoudite.

vectorfusionart / Shutterstock.com

Quand ils ont eu vent de cette vidéo, les officiers des Affaires Sanitaires de Taif ont enquêté pour trouver la source de la vidéo, et ont identifié les infirmières et l'hôpital où la scène a été tournée.

À LIRE AUSSI: On a offert un nouveau jouet à ce bébé. Il ne peut pas s'arrêter à rire et c'est très contagieux (Vidéo)

Je pense qu'il n'y a aucun endroit sûr sur Terre. À qui peut-on faire confiance ? On ne sait plus qui est bon et professionnel. Des gens vous traitent ainsi quand vous êtes dans votre position la plus vulnérable (juste après l'accouchement).

Les infirmières ont été immédiatement suspendues après avoir été identifiées. Leurs licences médicales ont été révoquées, et elles ont été bannies du poste d'infirmière.

Cela m'énerve énormément, en tant qu'infirmière en maternité. Je suis contente qu'elles aient perdu leur licence, car elles n'étaient pas vraiment des infirmières, mais plutôt des femmes stupides qui prétendaient l'être.

Tandis que beaucoup d'internautes étaient contents que les femmes aient été licenciées, certains étaient aussi énervés d'apprendre que leur identité n'avait pas été dévoilée.

Hourra pour toutes les superbes infirmières qui font un travail fantastique ! Merci à vous toutes pour votre excellent travail. Il est bon d'apprendre que de mauvaises employées ont été attrapées. Les bébés ne sont pas des jouets.

Le journaliste saoudien Walid Al-Zahrani a demandé à ce que le nom des infirmières soit révélé, afin que cela serve de leçon à tous ceux qui pensent que jouer avec un être humain est une pratique acceptable.

Elles devraient être virées et accusées de coups et blessures. Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôpital ? On dirait qu'elle a mis son doigt dans son œil.

Le papa du nouveau-né de la vidéo a déclaré que son enfant avait été admis à l'hôpital à cause d'une infection urinaire. Il a été horrifié d'apprendre comment son bébé avait été traité dans cette vidéo. Il a demandé à ce que les infirmières et toutes les autres personnes impliquées dans cette vidéo soient punies sévèrement.

À LIRE AUSSI: Il n'a que neuf mois, et pèse déjà vingt kilos ! On le surnomme le « super-bébé » argentin