Un homme de 95 ans bat un record en fabriquant 500 édredons pour les nouveau-nés dans le

FAMILLE & ENFANTS

Un homme de 95 ans bat un record en fabriquant 500 édredons pour les nouveau-nés dans le besoin

Date September 13, 2018 17:11

Un étonnant vieil homme s'est fixé un objectif et l'a réalisé : il a fait le bonheur de centaines de nouveau-nés dans le besoin.

Un projet touchant

Jack Morrow adore faire des édredons et, il y a quelques années, il s‘était fixé pour objectif de faire 500 couettes avant d'avoir atteint 95 ans. Il s’est acharné, y a travaillé tous les jours et il a atteint son but.

Au cours d’un entretien avec StarTribune, Jack a dit qu’il faisait partie de ces personnes qui, lorsqu’elles avaient quelque chose en tête, ne s’arrêteraient pas avant d’avoir fini. C’est ainsi qu’il y a quelques semaines, il a atteint son but et a offert 500 couvertures à Bundles of Love, un organisme de bienfaisance qui aide les nouveau-nés dans le besoin en distribuant gratuitement aux bébés des articles essentiels comme des couches.

À LIRE AUSSI: Les employés de banque ont demandé au policier de faire partir le vieil homme, mais il a plutôt décider de l'aider

C’est ainsi que le 10 août, quelques jours avant son 95ème anniversaire, il a fini les 500 couvertures.

Comment tout a commencé

Il y a sept ans, Jack et sa femme, Jackie, ont déménagé pour vivre dans une résidence pour personnes âgées. Jackie a remarqué que son mari était un peu nerveux alors elle lui a suggéré de rejoindre un club qui fabriquait des couvertures pour Bundles of Love. À ce moment-là, Jack ne savait même pas coudre mais il a décidé que la cause était suffisamment importante pour s’y essayer.

Trois merveilleuses arrière-petites-filles !

Nancy Dahlman, qui a également parlé à StarTribune, a déclaré que son père était quelqu'un qui avait toujours besoin d’être occupé.

Le vieil homme est vite tombé amoureux de la couture en patchwork, surtout parce qu’il était très motivé. Il imaginait les bébés enveloppés dans ses couvertures, peut-être après leur premier bain. Ces images l’ont poussé à continuer et au moment où il a vu qu’il avait fabriqué 100 couvertures, il a su qu’il était accro et prêt à tout.

À LIRE AUSSI: Un homme mourant avait un dernier souhait : voir son chien adoré une dernière fois. L'hôpital brise les règles

Les internautes sont fiers de lui

En apprenant les nouvelles de son exploit, de nombreuses personnes sont allées sur les réseaux sociaux pour faire des commentaires et dire à quel point le dévouement de Jack était incroyable. Tout le monde était d’accord sur le fait que son projet était important ; une génération plus âgée donnant à autre une plus jeune.

Quel homme incroyable vous êtes ! Merci pour le service rendu et votre vie bien vécue. Vous me rappelez mon propre père. Il n'a pas fait de couture mais il a eu votre motivation et votre compassion. Que Dieu vous bénisse !!! De nombreux bébés ressentent tous les câlins que vous leur avez envoyés avec toutes vos couettes. Vous êtes un amour.

Quel homme remarquable ! Avoir ce genre de compassion pour les bébés montre quel grand cœur il a. Il m’impressionne tout comme les efforts qu’il a fournis.

Dieu vous bénisse, Monsieur... de nombreux jeunes vont être tentés grâce à vous, vous êtes une perle.

Nous sommes totalement d'accord. Ce qu'il a fait est vraiment remarquable. Bien joué, Jack !

À LIRE AUSSI: Un vieillard de 105 ans a ému des milliers de gens en prenant son arrière-petit-fils dans ses bras