Une fille de 4 ans attrape une maladie mortelle après avoir essayé de nouvelles chaussures pour la rentrée scolaire

Famille & Enfants

September 7, 2018 22:52 By Fabiosa

Une mère ne savait pas qu’en allant faire les courses pour la rentrée scolaire, cela mènerait sa petite fille à l'hôpital.

Une réaction inattendue

Jodie Thomas a récemment posté quelques photos de sa fille de quatre ans, Sienna, et a révélé que sa petite fille avait contacté une septicémie en essayant des chaussures dans un magasin. Dans son post Facebook, elle a exhorté les parents à toujours mettre des chaussettes à leurs enfants avant qu’ils n’enfilent des chaussures qui ont probablement été portées par d’autres.

*** désolée pour les photos choquantes ****

À tous les parents, mettez des chaussettes à vos enfants quand ils vont acheter de nouvelles chaussures. Je suis coupable de ne pas l’avoir fait moi-même et pour ma fille, mais cela peut entrainer la propagation d’une infection dans tout le corps. Vous ne savez pas quels pieds les ont essayés avant eux !! Sienna a vécu un enfer mais heureusement, elle s’est complètement rétablie ! Qui aurait pensé que le fait d'essayer de nouvelles chaussures pouvait rendre quelqu'un si malade. Donc, pour vos achats de rentrée scolaire, apportez une paire de chaussettes de rechange !

Sienna et sa mère sont allées au centre commercial pour essayer différentes tailles de chaussures. Mais un jour plus tard, sa fille est tombée gravement malade. Jodie a déclaré au UK Mirror que sa fille avait soudainement commencé à pleurer de douleur. Elle l'a emmenée chez le médecin qui a identifié l'infection et qui a utilisé un stylo pour dessiner son contour afin de suivre sa croissance.

À LIRE AUSSI: Une astuce visiblement efficace pour endormir bébé devient virale, mais ne plait pas du tout aux pédiatres !

Pourtant, un jour plus tard, l’état de Sienna a empiré et elle avait une grosse fièvre. Jodie a dit que sa fille « tremblait et avait des convulsions ». C’était horrible à voir. Lorsqu'elles sont arrivées à l'hôpital, les médecins ont confirmé qu'il s'agissait d'une septicémie et que la jeune fille devait subir une intervention chirurgicale.

Elle a dû passer cinq jours à l'hôpital mais ils sont arrivés à drainer tout le pus qu’elle avait dans la jambe.

Lors d’une interview UK Mirror, le Dr Ron Daniels, directeur général de la société britannique Sepsis Trust, a déclaré qu'il était possible que Sienna se soit faite piquer ou mordre et c’est de cette façon que l'infection s’est frayée un chemin de ces chaussures à son sang.

Comment attrape-t-on une septicémie ?

Selon l'Institut National des Sciences Médicales Générales, la septicémie est causée par une « forte réponse immunitaire à l'infection ». La maladie peut entraîner des lésions et une défaillance des organes, ce qui peut entraîner un choc septique chez le patient. Et comme les organes continuent à être touchés, cela peut également entraîner la mort.

Les nourrissons, les enfants et les personnes âgées courent un risque plus élevé de septicémie. Parmi les symptômes les plus courants de la septicémie figurent une fièvre, des frissons, un rythme cardiaque rapide et une désorientation.

À LIRE AUSSI: Le prix pour devenir mère : en une photo, elle montre ce qu'elle a enduré pour donner naissance grâce à la FIV