Les nouveaux parents découvrent que rester à la maison avec bébé est bien plus fatiguant que d’aller au bureau

Famille & Enfants

August 30, 2018 13:56 By Fabiosa

Personne n'a dit que devenir parent était facile. Créer sa propre famille est une expérience incroyable, cependant cette aventure comporte des défis et des pièges auxquels personne ne s'attend.

Selon des rapports de Yahoo, les nouveaux parents qui ont participé à une enquête menée par AVEENO Baby ont partagé leurs hilarantes découvertes dans leurs nouveaux rôles. Apparemment, 31% des 1500 personnes résidentes au Royaume-Uni pensent que rester à la maison avec un bébé est beaucoup plus difficile que d’aller travailler au bureau.

Elena Nichizhenova / Shutterstock.com

Apparemment aller travailler au bureau serait une activité relaxante après l’arrivée d’un nouveau-né à la maison. Pour commencer, c’est réglementé et bien organisé. De plus, vous pouvez même vous accorder un moment en privé dans les toilettes ! En effet, 38% des nouveaux parents révèlent qu'aller aux toilettes en toute tranquillité est devenu une occasion rare.

À LIRE AUSSI: 7 questions capitales à poser à vos enfants pour leur apprendre à se mettre en sécurité en cas de problème

Sergey Novikov / Shutterstock.com

43% des personnes qui ont répondu à l’enquête confirment que « sortir de la maison devient une réelle opération militaire ». 40% disent être toujours fatiguées et 17% ont toujours mal au dos. Cependant, certains parents ont acquis de nouvelles compétences en s’adaptant à leur nouvel environnement familial. Apparemment, selon 33%, manger avec une main est tout à fait possible et 37% d’entre eux disent que dormir à peine quatre heures c’est déjà bien et que cela permet de recharger les batteries. Et pour 21%, finir de boire une tasse de thé ou de café est devenu une mission impossible.

Antonio Guillem / Shutterstock.com

Mis à part ça, ce sentiment de bonheur et d’avoir été béni prévaut toujours ! 42% des nouveaux parents avouent avoir ressenti un amour inconditionnel pour la première fois et 32% d'entre eux disent que la peau de leur bébé a la meilleure odeur du monde.

À LIRE AUSSI: Un bébé survit après avoir été arraché du ventre de sa maman enceinte de 39 semaines lors d'un accident de voiture

Rebecca Bennett, experte chez AVEENO Baby Skin, a déclaré à Yahoo que le sondage avait pour but d'encourager les mères et les pères et de leur montrer qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, les réseaux sociaux ont mis une pression supplémentaire en disant que la parentalité était facile. Cette fausse idée entraîne souvent une dépression chez ceux qui se battent pour se conformer aux normes de la société. Avoir un bébé est une merveilleuse expérience, mais c'est le travail le plus difficile au monde. Alors prenez votre mal en patience mais surtout profitez de chaque moment !

À LIRE AUSSI: Elle avertit les autres parents après que son fils a failli mourir suite à une seule piqûre de moustique