Partage des responsabilités parentales : une photo virale de parents au match de foot de

Partage des responsabilités parentales : une photo virale de parents au match de foot de leur enfant de 4 ans

Famille & Enfants

October 17, 2018 10:24 By Fabiosa

Le partage des responsabilités parentales est un terme familier pour de nombreuses personnes. C'est une situation lors de laquelle deux adultes se partagent le devoir d'élever un enfant.

Les adultes peuvent être deux papas, deux mamans, un papa et un frère ou une sœur plus âgé, une maman et un grand-parent, et toute autre sorte de combinaison.

À LIRE AUSSI: Ces 5 comportements parentaux qui signifient peut-être que les enfants sont trop gâtés

Une photo récemment partagée sur Facebook par Emilee Player a fait le buzz et a ému des milliers de personnes à travers le monde.

La photo a été prise à Columbus, en Géorgie, et montre Maelyn Player, la petite-fille de 4 ans d'Emilee, à un match de football. Mais Emilee et Maelyn n'étaient pas les seules personnes présentes sur la photo.

Cette photo, qui envoie un message très important à propos du partage des responsabilités parentales, montre qu'il y avait les plus grands fans de la fillette lors de ce match de foot.

On y aperçoit sa mère, Clara Cazeau, son père, Ricky Player, sa belle-mère, Emilee Player, et son beau-père, Alex Cazeau.

Les quatre plus grands fans de Maelyn portaient tous des maillots bleus floqués de titres fiers, indiquant leur relation vis-à-vis de Maelyn.

À LIRE AUSSI: 5 choses que les adolescents doivent savoir faire tous seuls

La photo a entraîné plus de 32 000 réactions et a été partagée plus de 82 000 fois depuis sa publication, il y a moins d'une semaine.

D'après Emilee, c'est une normalité pour eux quatre, ou parfois eux trois (quand Alex Cazeau, qui est militaire, est en service) d'aller voir ses matches de foot et de la soutenir. C'est Clara, la maman de Maelyn, qui a eu l'idée de faire les maillots, car elle s'est dit que ce serait une bonne façon d'afficher leur soutien.

Et il s'avère que le soutien de la famille va bien plus loin que les simples matches de foot de Maelyn. Everlee Player, la fille d'Emilee et Ricky, est également très soutenue par ses beaux-parents, Clara et Alex Cazeau.

Quand on lui demande des conseils vis-à-vis du partage des responsabilités parentales, Clara dit que les différences doivent être mises de côté et qu'il faut concentrer tous ses efforts dans le bien-être de l'enfant.

Que disent les experts à propos d'un partage réussi des responsabilités parentales suite à un divorce ?

Généralement, quand des parents demandent des conseils à propos du partage des responsabilités parentales, les experts leur disent ce qu'ils ne doivent pas faire, plutôt que ce qu'ils doivent faire.

Et tandis que ces conseils sont utiles, ils ont aussi des inconvénients, comme le fait qu'ils n'offrent pas aux parents une méthode pour aider leurs enfants à accepter le divorce et à s'épanouir malgré cette décision.

Ce sont souvent les mêmes conseils qui sont donnés lors d'un partage des responsabilités parentales.

Vous devez être disponible pour votre enfant, à la fois émotionnellement et physiquement. En plus de voir votre enfant, vous devez être présent pour le soutenir si nécessaire. Intéressez-vous à sa vie et aidez-le s'il en a besoin. Lui parler du divorce est aussi une bonne idée. Le sujet doit être ouvert à la discussion et doit aider l'enfant à vraiment comprendre la situation.

Écoutez l'avis de votre enfant, ainsi que ses sentiments. Si possible, cette discussion peut avoir lieu également avec l'autre parent. Rassurez votre enfant en lui disant que vous allez continuer de coopérer. Essayez de savoir ce dont a besoin votre enfant afin qu'il puisse s'épanouir. Il y a également des sources formelles et informelles de soutien du partage des responsabilités parentales, essayez donc de les contacter.

Vous pouvez aussi faire d'autres choses, mais vous devez surtout vous assurer que votre enfant reste en de bons termes avec les deux parties. Vous devez également éviter que l'enfant soit impliqué dans tout conflit que vous avez avec l'autre partie.

À LIRE AUSSI: Ce papa divorcé fait preuve d'une grande noblesse de cœur en se préoccupant son ex-épouse