Absurde ! Des jumeaux de 6 ans contraints de se marier parce qu'ils formaient un couple dans une vie antérieure

Famille & Enfants

January 11, 2019 16:05 By Fabiosa

Le mariage des enfants est une chose terrible qui se produit encore malheureusement dans de nombreux pays, pour la plupart pauvres et sous-développés. 

Les statistiques montrent que plus de 700 millions de femmes en vie actuellement ont été mariées avant leurs 18 ans. La plupart d'entre elles ont été ou sont encore victimes de viols et d'abus.

Absurde ! Des jumeaux de 6 ans contraints de se marier parce qu'ils formaient un couple dans une vie antérieureBettina Baumgartner / Shutterstock.com

Toutefois, les filles ne sont pas les seules victimes des mariages d'enfants, et les garçons peuvent également être concernés. De récents chiffres publiés par le Fonds des Nations Unies pour la Population montrent que dans les pays en voie de développement, 1 garçon sur 25, soit 3,8%, se marie avant d'avoir 18 ans. 

À LIRE AUSSI: Jumeaux identiques contre jumeaux fraternels : quelle est la différence ?

L'histoire de Guitar et Kiwi

D'après le Daily Mail, un garçon et sa sœur jumelle se sont mariés parce que leurs parents pensent qu'ils étaient amants dans une vie passée.

Absurde ! Des jumeaux de 6 ans contraints de se marier parce qu'ils formaient un couple dans une vie antérieureIryna Rasko / Shutterstock.com

Amornsan Sunthorn Malirat, 31 ans, et Phacharaporn, 30 ans, respectivement le père et la mère de ces jumeaux, ont organisé pour le mariage de leurs enfants une luxueuse cérémonie qui a coûté des milliers d'euros. Ils pensent que cette union règlera la 'dette karmique' de leur précédente relation. 

Nous avons organisé cette cérémonie de mariage parce que nous pensons que ces deux enfants formaient un couple dans une vie antérieure. Nous devons donc célébrer leur union afin de résoudre les problèmes qu'ils ont eus avant de se réincarner. S'ils sont mariés, ils vivront prospères et heureux, et ne seront jamais malades.

À LIRE AUSSI: Quelle synchronisation ! Ces jumeaux du Michigan ont accueillis leurs bébés exactement le même jour

Guitar et Kiwi, âgés de six ans, se sont donc vus offrir une somptueuse cérémonie de mariage bouddhiste, au cours de laquelle Kiwi est passé à travers les neuf portes avant que Guitar dépose un baiser sur sa joue. 

Guitar a dû verser une dote de 200 000 baht ( 5 500 euros) ainsi que 1000 £ ( 1 100 euros) en or pour que la cérémonie puisse avoir lieu. 

On pouvait voir la famille et les amis proches danser et s'amuser autour des jeunes mariés. 

Malgré son caractère traditionnel, cette cérémonie n'est pas légalement contraignante car les enfants seront libres d'épouser plus tard qui ils voudront. 

Malheureusement, le mariage des enfants est un fléau qui a toujours cours dans notre société.

Une réalité

Comme on peut le voir, c'est une question sensible, et toutes les jeunes filles n'ont pas, comme Kiwi, la chance de conserver la liberté de leurs choix futurs. Beaucoup d'entre elles se retrouvent engagées de force et très jeunes dans des mariages abusifs et dégradants.

Des études du Centre International de Recherche sur les Femmes montrent qu'un tiers des jeunes filles dans les pays en voie de développement sont mariées avant l'âge de 18 ans, et que 1 fille sur 9 l'est avant l'âge de 15 ans. Si cette tendance se poursuit, 150 millions de jeunes filles seront mariées avant leurs 18 ans d'ici à la prochaine décennie. 

Comment mettre fin au mariage des enfants ?

Il existe de nombreux moyens de mettre un terme à cette menace. En plus de la mise en place et de l'application d'un arsenal législatif adapté, les mesures suivantes peuvent être considérées :

1. Les filles doivent pouvoir terminer leurs études.

Absurde ! Des jumeaux de 6 ans contraints de se marier parce qu'ils formaient un couple dans une vie antérieureSvitlana Stolikova / Shutterstock.com

2. Une aide financière aux familles à revenus modestes, afin qu'elles ne soient pas tentées d'échanger leurs enfants contre une dote.

3. La promotion des lois qui protègent les enfants d'un mariage précoce.

On peut également envisager des dons aux associations qui luttent contre le mariage des enfants.

Une tache dans le paysage

On voit heureusement que la société n'est plus aussi tolérante envers des actes aussi vils à l'encontre des enfants. Une expérience sociale, qui avait lieu à Times Square, à New-York, mettait ainsi en scène un homme de 65 ans sur le point de se marier avec une fille de 12 ans. 

Les gens étaient en colère d'assister à un tel événement, et certains ont même menacé de faire arrêter l'homme. 

Il est rassurant de voir que tout le monde reconnaît l'absurdité du mariage des enfants. Cela ne l'empêche pourtant pas d'avoir encore lieu dans de nombreuses parties du monde. 

Contribuez à la prise de conscience générale et aidez à sauver la vie de jeunes enfants. Ceux-ci valent bien plus que ce que leur statut social leur permet d'être.

À LIRE AUSSI: La Princesse Charlene de Monaco nous parle de ses jumeaux qu'elle trouve un peu trop énergiques