Les fils qui sont proches de leur mère auraient moins de risques de souffrir de troubles mentaux une fois adultes

Il semble que le fait d'être très proche de sa maman, en plus d'être charmant, peut vous rendre mentalement plus fort lorsque vous devenez adulte.

Comment prévenir les problèmes de santé mentale chez les enfants

Selon un rapport publié par ZerotoThree, le meilleur moyen de garantir la santé mentale des enfants consiste à s'assurer que tous les problèmes soient traités dans les plus brefs délais.

Olesya Kuznetsova / Shutterstock.com

Environ 9,5 à 14,2% des enfants connaissent des troubles comportementaux et mentaux entre la naissance et l'âge de 5 ans. Les solutions pour maintenir ce taux aussi bas que possible reposent sur les personnes qui s'occupent de ces enfants en bas âge

À LIRE AUSSI: 7 caractéristiques d'un fils à maman. Devriez-vous essayer de le changer ou vous enfuir ?

Les gens qui interagissent avec l'enfant chaque jour ont la responsabilité de faire en sorte que celui-ci se sente en sécurité et protégé. 

VGstockstudio / Shutterstock.com

Les parents doivent être régulièrement testés pour vérifier qu'ils ne sont pas dépressifs, et les autres adultes doivent être capables de repérer les signes que tout ne va pas aussi bien qu'il y paraît afin de permettre une intervention rapide, le cas échéant.

Les fils à leur maman et leur probabilité de souffrir de troubles mentaux

Une nouvelle étude réalisée par Marriage Foundation montre que les garçons qui sont très proches de leur mère ont moins de chances d'avoir une santé mentale fragile. Les garçons très proches de leur mère à l'âge de 14 ans ont 41% de chances en moins de souffrir de troubles mentaux et de problèmes avec leurs camarades. 

À LIRE AUSSI: Les opioïdes lui ont arraché ses 2 fils le même jour, elle partage son histoire pour sauver d'autres enfants

VGstockstudio / Shutterstock.com

Inversement, les filles qui sont proches de leur père ont 44% de chances en moins de connaître des problèmes émotionnels et d'être impopulaires auprès de leurs camarades. 

Sir Paul Coleridge, président de la Marriage Foundation, explique que l'augmentation des troubles mentaux chez les adolescents incite à multiplier les études qui pourraient aider à aller au fond du problème. En effet, ces troubles ne s'en vont pas dès la fin de l'adolescence et perdurent dans de nombreux cas à l'âge adulte, voire jusqu'à la fin de la vie. 

Même si les "garçons à leur maman" et les "filles à leur papa" sont souvent tournés en ridicule, il s'avère que ce sont en réalité des comportements plutôt bénéfiques. 

À quel point les parents peuvent-ils être proches de leurs enfants

Au final, les deux parents sont responsables de l'instauration d'un lien étroit de proximité avec leurs enfants. Psychologue clinique et auteure reconnue de 'The Awakened Family', la Dre. Shefali s'est entretenue avec Tom Bilyeu au sujet des stratégies qui peuvent vous aider à devenir un meilleur parent. 

Naturellement, il n'existe pas de parent parfait. Toutefois, apprendre autant que possible à bien éduquer un enfant peut permettre de se rapprocher de cet idéal. 

À LIRE AUSSI: L'ultimatum génial d'une maman à son fils de 13 ans qui ne voulait pas l'aider pour les tâches ménagères